Marlins U15 Baseball

Victoire suprise des U15

Marlins U15 Baseball

Nouvelle première pour nos U15 ce samedi 1er juin : une victoire contre les Korvers de Dunkerque, l’une des deux équipes leader du championnat. Après une double confrontation difficile la semaine dernière contre Valenciennes/Ronchin (défaites 5-19 et 1-8), l’histoire ne s’est pas répétée. Nos jeunes ont su faire plus de jeu, ce qui a fini par payer. Prochain rendez-vous contre Arras/La Madeleine le samedi 15 juin.

Match 1 : début difficile pour Compiègne : les six premiers batteurs dunkerquois parviennent en 1ère base sur BB puis c’est un festival de vols de base pour marquer cinq points. En attaque, les jeunes Marlins ne marquent qu’un point malgré trois frappes. La seconde manche voit l’élimination rapide des Korvers qui ne scorent pas. Compiègne marque un nouveau point, profitant d’une des rares erreurs de leurs adversaires. Les troisième et quatrième manches se déroulent selon le même scénario : tous les attaquants dunkerquois vont sur base (principalement sur BB) et progressent ensuite pour marquer cinq points. Au contraire, les Compiégnois sont rapidement éliminés (3 strike out) et n’inscrivent pas de point. Victoire finale de Dunkerque 15 à 2 (5-1 ; 0-1 ; 5-0 ; 5-0), Quentin Vervoort (Korvers) élu MVP.

Match 2 : Dunkerque s’adapte vite au changement de lanceur : les quatre premiers batteurs frappent et marquent ensuite. La défense des Marlins se reprend pour éliminer les trois adversaires suivants. Le changement de lanceur est par contre moins bénéfique pour les Korvers : il faut un beau jeu de défense (double jeu pour éliminer les deux derniers batteurs) pour empêcher Compiègne de marquer plus d’un point. Superbe défense des Marlins en 2ème manche : un 1-2-3 élimine les premiers batteurs adverses, les deux derniers sur un double jeu en première base. Réponse immédiate des Dunkerquois qui sortent les trois batteurs compiégnois, 0-0 dans cette manche. Compiègne maintient le rythme en 3ème manche : trois éliminés rapidement, un seul point marqué par les Korvers. Les frappes compiégnoises se poursuivent en attaque, trois joueurs rentrent au marbre ; 3-1 pour Compiègne dans cette manche. Dunkerque marque de nouveau quatre points en début de 4ème manche, la dernière demi-manche se jouera en « open » (pas de limite des cinq points). Les jeunes Marlins mettent à profit les difficultés du lanceur visiteur pour marquer. Après deux relèves de lanceur et un audacieux vol de marbre par Alexandre, la marque finale de la manche est de 6-4 en faveur de Compiègne qui remporte ce deuxième match 10 à 9 (1-4 ; 0-0 ; 3-1 ; 6-4) dont Alexandre Brunard est désigné MVP à l’unanimité.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *