Equipe Marlins en finale

CHAMPIONS !!!

Equipe Marlins en finale

Et oui après une saison difficile et beaucoup de travail, notre équipe Sénior est rentrée dans l’histoire du club en lui offrant pour la première fois un titre de champion régional.

C’est le 7 Juillet dernier, sous un soleil de plomb et avec une équipe réduite, que nos Marlins se sont présenté à Ronchin pour cette final de championnat Nord Pas de Calais / Picardie.
L’adversaire du jour, La Madeleine, équipe dominatrice durant toute la saison et se disputant régulièrement la tête du championnat avec Dunkerque. Les Lords comptent parmi les plus gros frappeurs de la ligue et le meilleur lanceur de la saison.
Arrivé avec seulement 9 joueurs (comme La Madeleine) et certains légèrement blessé, il fallait prendre rapidement l’ascendant dans le match pour ne pas courir derrière le score au risque de perdre beaucoup d’énergie.

Les Madelinois étant mieux placés au terme du championnat, c’est eux qui reçoivent le match et donc les Marlins démarrent la partie au bâton. Et c’est la que tout va se faire, en effet, le lanceur partant des Lords est leur australien et il ne trouvera pas ses repères concédant 2BB en début de match sur Nico Feneaux et Théo Danne. Michael Cochet poursuis avec un double en champ droit qui permet à Nico de scorer et d’ouvrir la marque. Le lanceur subira les assauts d’un line up entier avant d’être remplacé sur la bute. C’est donc Rémi Locquin qui à la lourde charge de relever dès la première manche. Malheureusement pour lui, la série continue mais la Madeleine fini par stopper l’offensive compiègnoise après 11 points encaissés.
Bob au lancer en finalLa défense compiègnoise ne prendra qu’un seul point en cette fin de première manche grâce notamment au travail de Bob Brunard au lancer.

Lors de la deuxième manche, aucune équipe ne prendra de point, la défense madelinoise s’étant réveillé et offrant son vrai niveau de jeu. A noté la grosse prestation des défenseurs compiègnois et de Jean Christophe Clette en short stop qui nous gratifieras de superbes jeux avec la 1ere base.

La troisième manche démarre sur encore une grosse série de la part des frappeurs des Marlins inscrivant 7 points et commençant à fatiguer le lanceur adverse. En retour Les Lords marquent 3 points suite à plusieurs belles frappes qui laissent peu de marge à nos défenseurs.

Les 4 et 5eme manche se ressemblent, une attaque des Marlins qui fatigue après ses nombreuses courses sous un soleil qui frappe dur et aucun point qui rentre, en revanche la Madeleine en profite et inscrit 2 puis 3 points, ce qui les ramènes à 18 à 9.

La coupe de championLa 6eme manche sera la dernière et devra marquer un réveil des Marlins si ils ne veulent pas risquer de se faire remonter au score. Il faut donc mettre des points et prendre le large. C’est choses faites avec encore 6 points de plus et donc 15 points d’avance en fin de 6. Pour la dernière défense, c’est JC qui prend le monticule et qui remplace Bob. Il fera une belle serie avec l’aide d’une défense sans faille. Fin du match: 24 à 9.

Un grand bravo à l’équipe de la Madeleine qui aura été un adversaire irréprochable, nous offrant un vrai beau match de baseball. Bravo au Marlins qui ont joué leur plus beau match de la saison avec beaucoup de frappe et une défense extrêmement solide (seulement 2 erreurs), merci à PJ pour ce retour au marbres façon MLB avec percussion du catch.

Les Marlins de Compiègne sont au final sacrés Champion régional NPDC 2013, après une saison difficile mais qui aura permis la création d’un collectif qui à pris de la puissance et qui aura exprimé tout son niveau dans les phases finales.

Marlins Champion!

Mention particulière à Bob Brunard, MVP de la finale et JC Clette, Meilleur SLG au bâton sur la saison.

 

Au nom de toute l’équipe, nous tenons à dédier cette saison et ce titre à la mémoire de Mamadou que nous aurions aimé avoir avec nous.

en mémoire de Mamadou

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *