Les Marlins U15 vice-champion 2013

Vice-Champions U15

Les Marlins U15 vice-champion 2013

Événement pour nos U15 compiègnois, pour une première participation au championnat outdoor NPDC, ils se retrouvent en final et même s’ils n’attrapent pas la victoire vont montrer un niveau de jeu serieux et finir sur un résultat plus que satisfaisant. Voici le résumé de Noël :

1ère manche : bon début de match des jeunes Marlins avec de belles frappes des trois premiers batteurs.Cela permet de faire rentrer deux points avant que les lancers d’Emilie (MVP du match) éliminent nos batteurs 4 et 5 sur strike out. L’entente Valenciennes/Ronchin réplique immédiatement en profitant des débuts difficiles d’Adrien (4 BB, 2 HP) pour marquer cinq points, clôturant la première manche (2-5).

2ème manche : les batteurs compiégnois s’adaptent bien aux lancers adverses, enchainent les bonnes frappes et marquent cinq points. Enzo relève Adrien au lancer : deux frappes des joueurs valenciennois viennent s’ajouter aux erreurs de lancer (4 BB, 1 HP) pour marquer également cinq points, portant le score à 7 à 10.

3ème manche : début de manche blanc pour les jeunes Marlins, Emilie corrigeant le BB initial par une suite de trois strike out. Nouveau changement de lanceur pour Compiègne : Alexandre trouve la zone (1 BB ; 1 HP) et la défense fait le boulot (double jeu suite à un beau catch d’Adrien en 8 suivi d’une élimination en 1ère base sur un relais Alexandre-Erwan, retrait du dernier batteur nordiste sur une liaison lanceur-1ère base). Valenciennes/Ronchin ne marque qu’un point, permettant à nos U15 de rester au contact (7-11).

4ème manche : la relève d’Emilie par William s’avère efficace : pas de point marqué par Compiègne, les trois premiers batteurs étant éliminés successivement (2K, un catch « miraculeux » en 7). Réplique des jeunes Marlins qui font aussi bien (2K, une liaison Alexandre-Erwan) en éliminant aussi les trois premiers joueurs adverses. Le score reste à 7-11.

5ème manche : pas de gros soucis pour le lanceur valenciennois qui, malgré trois BB, clôt la demi-manche (2K, un retrait en 1ère base) sans encaisser de point. L’entente Valenciennes/Ronchin profite d’une baisse de régime d’Alexandre (4 BB) pour marquer à quatre reprises, prenant ainsi le large au score (7-15).

Ce sera le score final, la partie étant interrompue en vertu d’un point de règlement conditionnant la 6ème manche au temps écoulé depuis le début de la rencontre. C’est dommage pour une finale, ultime match de la saison, de se terminer ainsi, laissant à tous un goût d’inachevé.

A l’issue du match, les récompenses pour les deux équipes ont été remises par les dirigeants de la ligue du Nord – Pas de Calais, occasion de souligner le travail effectué par le club de Compiègne. Ce qui a été réalisé ensemble, plus que le résultat final (même s’il est formidable), doit rester pour tous une grande fierté.

On continue la saison prochaine ! GGOOOOOOO MAAAARRLLIIIIINS

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *