Clinic lancer Softball

Le Softball se prépare

Clinic lancer Softball

Retour sur le début de préparation au top pour nos joueuses de softball, Virginie, Angélique et Mathilde.

C’est dans le cadre de deux événements que cette préparation démarre, un clinic lancer sous la houlette de Sarah Benchali (lanceuse de l’EDF) et Vincent Spicht (qui a formé Sarah), et un entrainement avec les filles de l’équipe de Soft des Expos de Ermont.

Le clinic lancer se déroulait au complexe du Romarin à La Madeleine, salle bien connue de nos filles puisqu’elle accueil bon nombre des matchs de la saison soft mixte indoor.
Nos filles ont pu profiter d’un programme assez complet (lancé pendant 5h30) et très détaillés du fait du petit nombre d’élèves. Vincent et Sarah ont pu prendre le temps de faire beaucoup de correction et le coach est très satisfait du résultat: « Elles sont motivées comme d’hab, Vincent a décelé beaucoup de potentiel, surpris par l’âge d’Angel« .

Entrainement chez les Expos. Notre club a pour objectif de faire jouer nos filles en entente avec les Expos d’Ermont pendant la saison outdoor afin de leur offrir la possibilité de se joindre à une équipe féminine de soft sur un championnat. Dans cette optique, elles se sont déplacées pour un entrainement collectif avec les Expos.
Pascal nous raconte: « Manu le coach est vraiment bien, les filles ont été intégrées tout de suite. Mathilde à lancée avec Camilla (NDLR: Camilla English catch de l’EDF) c’était noël. Là aussi le coach à trouver du gros potentiel, différent pour les 3 mais de quoi faire, bon gant et bon swing pour Mathilde, gros physique bon bras pour Gigi, Angel pour 14 ans gros niveau« .

Ces deux événements se sont passés sur un WE, soit pas mal d’heures de route qui n’auront pas faire peur un instant à Virginie, Angélique et MAthilde. Comme Pascal le dit « les filles étaient contentes et c’est le principal , j’espère qu’elles sont conscientes de la chance qu’elles ont, Sarah dimanche, Camilla Lundi« .
Et si elles peuvent parfois se sentir esseulées dans un club qui pour l’instant compte essentiellement des hommes dans ses rangs, elles savent s’investir dans tous les événements de club et d’équipe.
Espérons que nous arriverons à booster le recrutement des filles pour former un collectif qui pourra s’aligner en championnat et dans l’immédiat pensons à notre équipe mixte qui s’alignera sur les terrains dés le 17 Novembre.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *