Marlins 2014

Des victoires et du orange

Marlins 2014

Ca y est, la saison de baseball est terminée. Elle se conclue sur un tournoi qui se sera déroulé sans le moindre problème et dans une ambiance au top.

Tout d’abord, ce tournoi aura été l’occasion d’inaugurer les nouvelles chemises de notre équipe sénior, qui évolue désormais dans un orange du plus bel effet.

Sur le plan des clubs, il y a plusieurs choses à souligner.
Tout d’abord, nous avons pu rencontrer un de nos nouveaux adversaires de championnats, les Raptor de Sains en Gohelle. Cela a été une rencontre autant humaine que sportive et nous avons pu découvrir des joueurs qui se donnent à fond pour ce sport qu’ils veulent développer. Ce sont également de futurs partenaires puisque nous serons en entente avec eux pour la saison de Softball Indoor qui commence le 17 Novembre.
Ensuite, il faut remarquer un événement rare, les Tomcat de Tremblay en France, le troisieme club présent pour l’événement a, en plus d’aligner une première équipe masculine, présenté une équipe féminine complète sur le terrain, renforcée de quelques gars sur le banc. C’est un événement important et rare dans le baseball français.

Sportivement, ce tournoi a été pour les Marlins un sans faute, puisque nous avons pris la victoire sur nos 3 rencontres (1 match de 3h par jour). Les matchs ont été joué sous le coaching exceptionnel de Luis Gomez pour 2 des matchs et Luis Aponte pour le troisième, merci à eux.

Coach Luis Gomez Les Marlins

Le classement final de ce tournoi est le suivant:

1er – Marlins de Compiègne
2eme – Cat (Tomcat 2) de Tremblay en France
3eme – Tom (Tomcat 1) de Tremblay en France
4eme – Raptor de Sains en Gohelle

Il faut remarquer que les Cat de Tremblay est leur équipe principalement féminine, elles se sont fièrement battues pour cette deuxième place réellement méritée.

Grâce à l’investissement des scoreurs durant le tournoi nous avons pu sortir des statistiques complètes et récompenser les meilleurs joueurs:

Meilleur lanceur du tournoi – Théophile DANNE
Meilleur batteur du tournoi – Julien MATHEY
MVP du tournoi – Michael COCHET

Nous tenons à remercier les clubs pour leur participation et la bonne humeur qu’ils ont proposer durant tous l’événement et notamment lors du repas collectif du samedi soir. J’espère que l’on pourra rapidement se retrouver pour d’autres matchs.

Nous remercions également tous ceux qui sont venus partager individuellement les matchs avec nous (Max, Julien, les freres Pauly, Enis…), nous remercions également l’archerie de Compiègne pour la salle du samedi soir et « Au pot au feu » des Ageux pour le repas. Merci également à Thierry NIEZ pour toutes les photos.

Ce fut une bien bel saison qui se fini avec les formes. RDV à la rentrée pour la reprise du championnat et d’ici là en salle pour le championnat indoor de softball mixte et masculin.

GOOOOOO MAAAAARLINS

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *