Softball à La Madeleine

Le coup d’envoi est lancé pour la saison 2013/2014 de softball indoor. C’est le WE dernier, lors du tournoi organisé par le club de La Madeleine, que nos Marlins, filles et garçons, ont fait leur première sortie.

Il s’agissait d’un tournoi amical sur une journée regroupant pas moins de 6 équipes:

– les Lords de La Madeleine
– les Dragons de Ronchin 1
– les Dragons de Ronchin 2
– les Black Knights de Paris
– les Huskies de Rouen
– les Marlins de Compiègne

Ce tournoi était l’occasion pour nos joueuses, Angélique, Virginie et Mathilde de s’essayer au pitching après le clinic organiser il y a peu. C’était également une première au soft pour deux de nos joueurs, Seb et Mathieu. Les autres joueurs ayant répondu présent pour cette journée était Nico, Jessy et Mirool.

Le premier match nous oppose au BK de Paris. Nous rentrons plus facilement dans le match que eux et le travail de Angélique au lancer nous permet de dominer la rencontre. En défense le travail est impeccable avec notamment des double jeu très réussi. L’attaque sera également au niveau avec plusieurs belles frappes de nos anciens et de bons at bat des filles. Victoire pour les Marlins à l’issu des 40mn de match.

Le second match se déroule face à l’équipe de La Madeleine, une équipe de haut niveau qui ne tremblera pas, profitant de l’inexpérience de nos lanceuses pour prendre de l’avance au baton. Notre attaque se défendra bien mais n’arrivera pas à rattraper le retard. Résultat 13 à 5 pour les Lords.

La troisième rencontre se fera face au Huskies de Rouen. Nous n’avons jamais rencontré cette équipe auparavant et nous ne connaissons pas son niveau. Pour l’occasion, c’est Mirool qui lance, permettant au fille de reposer un peu leur bras avant les prochains matchs. Le match est équilibré et il faudra attendre la dernière manche pour que Rouen prenne le point de la victoire. Malgré tout, notre défense a montré encore de bonne chose et l’attaque est resté régulière. Résultat 8 à 7 pour Rouen.

Les deux derniers matchs nous opposent aux 2 équipes de Ronchin. La fatigue se fait sentir et le niveau de jeu de Ronchin ne nous laissera que peu de place. Résultat deux défaites.

Au terme de ces rencontres, le classement est donné afin de définir les matchs des finales:

1er Ronchin 2
2eme Ronchin 1
3eme La Madeleine
4eme Rouen
5eme Compiègne
6eme Paris

La final est donc ronchinoise tandis que pour les petites finales nous sommes opposés de nouveau au BK de Paris.
Ce dernier match sera l’occasion de rencontrer de nouveau des adversaires qui nous ont réjoui par leur bonne humeur lors du premier match, c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous abordons cette dernière rencontre malgré la fatigue accumulée lors des 5 matchs précédent.
Pour l’occasion, les BK de Paris nous livre un très bon niveau de jeu, ne laissant que peu de place à une attaque compiègnoise un peu moins concentrée que lors des autres matchs. Ce match se termine sur une victoire et donc une belle revanche des BK, concluant donc cette grosse journée de Softball.

Le bilan de ce tournoi est plutôt positif malgré les défaites. Nos lanceuses ont pu se faire de l’expérience en prenant beaucoup de temps de jeu. L’ambiance que nous avons connu lors de la dernière saison a su rester intact et les nouveaux se sont très bien adaptés.
Rendez vous maintenant le 17 Novembre pour la première journée du championnat officiel de soft à Valenciennes.

GOOOOOOOO MAAAAAAARLIIIINS