Marlins et Raptor by LACE

Softball mixte indoor – Journée 2

Marlins et Raptor by LACE
L’entente Marlins / Raptor en softball mixte

 

Voici le bilan de notre deuxième journée de championnat de Softball mixte Indoor, qui sera l’occasion d’étrenner les tous nouveaux maillots LACE fourni par notre partenaire StatSoftFrance.fr.

Après une première journée qui ne verra pas l’entente Marlins / Raptor prendre de victoires, cette voit enfin le compteur de victoire se débloque.

La journée commence avec une rencontre contre le Vipères de Valenciennes. La rencontre précédente a vu les Vipères gagner de peu, il faut donc élever notre niveau de jeu pour prendre rapidement de l’avance au score. C’est chose faite dés la première manche et le travail de Virginie au lancer et de la défense ne permettra au Vipères de ne prendre que 5 points tandis que notre attaque qui rentre facilement dans le jeu en mettra 11. Le contrat est donc rempli et cette victoire que nous nous étions fixée comme objectif est acquise et Virginie prend sa première Win du championnat en tant que lanceuse.

Pas le temps de se reposer, le match suivant s’annonce directement et il s’agit d’un match qui sera très difficile contre les White Dragons de Ronchin. Nous commençons en défense et cette première demi manche sera interminable, les ronchinois enchainant frappe puissante, vole et bunt pendant pres de 25 minutes. Nous encaisserons 24 point et n’en marquerons que 1. Juste le temps de faire une deuxième manche qui ne fera pas grande différence, les Dragons rentrent encore 6 point tandis qu’un réveil de notre attaque permettra de mettre 5 points supplémentaires qui serons donc sans effet sur le résultat du match. Une performance à oublier malgré la belle performance d’Angélique au lancer qui ne lâchera rien malgré la durée de la première manche.

Une pause bien mérité permet à tout le monde de reprendre des forces avant le dernier match de la journée.

Ce dernier match nous oppose au Blue Dragons de Ronchin, et est l’occasion de faire entrer Nico au lancer pour la première fois. Ce match sera tres équilibré. En effet les lancers de Nico sont difficile à frapper pour les Dragons qui malgré tout ferons rentrer 4 points en première manche tandis que nous ne mettrons aucun point. En deuxième manche les choses changes et nos attaquants montrent une grande qualité au bâton et sur base, ainsi nous ferons passer un line up entier qui nous permet d’inscrire 6 points. Les Ronchinois ne se laissant pas faire inscrirons 7 points ne nous permettant pas de prendre l’avantage.
La dernière manche verra les défenses des deux équipes bloquer les attaques, 0 à 0. Score final 11 à 6, avec une excellente prestation de notre entente qui, face à un adversaire qui domine les matchs jusqu’à présent, à su tenir et créer des vrais phases de jeu inquiétante pour l’équipe adverse.

Un grand merci à Marie de Ronchin et Marine de La Madeleine qui sont venu nous renforcer sur les matchs. Bravo également à Sylvain des Raptor pour le niveau de jeu qu’il a proposé et l’ambiance qu’il a participer à entretenir.

Cette journée a prouver, si c’était nécessaire, que la bonne ambiance et l’état d’esprit de l’année dernière sont toujours présent, continuons comme ca sur les prochaines journées.

Line up du jour: Angélique, Virginie, Mathilde, Sylvain (Raptor), Jessy, Nico, Babass, Fred, Mirool
Coaching: Mirool / Pascal
Arbitre: Pascal

RDV dimanche prochain pour le championnat Softball masculin !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *