Marlins Baseball U15

Championnats indoor, place aux finales

 

Marlins Baseball U15

Ce dimanche 2 Février marquait la dernière journée avant les finales pour les championnats indoor softball mixte et baseball U15. C’était également la deuxième journée de formation d’arbitre départemental Baseball pour Noël et Mirool, avec à cette occasion de la pratique sur les matchs U15.

Les résultats de cette journée sont essentiel pour le classement de nos équipes dans les phases finales. Notre équipe de softball ne pouvant plus prétendre à la grande finale, se devait de prendre 2 victoires sur les 2 matchs du jour pour pouvoir se maintenir à la 3eme position du classement et ainsi disputer la petite finale. Les joueurs et joueuses du coach Pascal ont fait le boulot avec brio, remportant sur le score de 9-4 la rencontre face aux Lords de La Madeleine et 12-11 face aux Vipères de Valenciennes (sur une grosse frappe de Angie lors du 2eme tie-break qui fait rentrer le point de la victoire). Le dernier match oppose nos Marlins au White Dragons de Ronchin, leader du championnat. Le match se termine sur le score très honorable de 7-11. Contrat rempli, l’équipe se retrouve donc 3eme au classement et disputera la petite finale pour la 3eme place du championnat face aux Lords.

MVps du Jour Alexis (7/7,7R,3SB,HP,IBB + 2 victoires au lancer) Super Gigi (6/8,4Rbi,4R,4SB) mention spéciale à Angie qui nous fait gagner le match contre Valenciennes et à Laurine qui marque son premier point. Grand merci à nos Raptors du jour Alex (le voleur de bases) Kevin et Remy et nos renforts Marjo, Nat, Marie, Marine , et à notre Stan qui a arbitrer les 3 matchs à la plaque . Résumé des matchs ICI.

Coté U15, la journée pouvait encore bouleverser pas mal de chose au classement avant les finales. Nos jeunes Marlins devait ramener au moins une victoire voir deux pour prétendre à la deuxième place du championnat. Il s’agissait donc de donner son maximum sur les trois rencontres à jouer. Premier match face à l’entente Valenciennes/Ronchin, leader du championnat, une défaite attendu mais sur un score correct de 13-7. Le deuxième match s’annonçait difficile face au deuxième du championnat, Dunkerque. C’est la que nos jeunes Marlins créent la surprise en dominant le match . Il n’encaisse qu’un seul point et en produise 8 pour une très belle victoire sur le score de 8-1. Le plus dur est donc fait, reste à aller chercher une victoire face à l’entente La Madeleine / Arras, dernier du championnat. Un match supposé accessible mais qui va s’avérer plus dur qu’il n’y parait avec notamment la belle prestation du lanceur Arrageois. Nous assistons à une partie très disputée qui s’achève sur le score de 8-8. Même s’ils n’ont pas eu leur 2 victoires, l’essentiel est fait pour nos U15.

RDV maintenant le 16 Février pour les phases finales des 2 championnats. Ce sera l’occasion pour tous nos joueurs, Softball et U15, de se retrouver puisque tout est organisé sur le même lieu, la salle Nungesser à Valenciennes.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *