Entretien du terrain de baseball

Entretien du terrain (suite et fin)

Entretien du terrain de baseball

C’est avec beaucoup de plaisir que nous pouvons confirmer la fin de l’entretien et des travaux prévu sur notre terrain. Le chiffre à retenir, 30. C’est le nombre de tonnes de sable qui ont été utilisées ce samedi par tous les membres du club présent pour refaire toute la surface stabilisée du terrain. Mais attention, c’était également l’occasion d’enfin fournir à l’équipe de soft un vrai terrain dédié.

Petit résumé de la journée.

 

Les courageux du matin

C’est à 9h que les hostilités ont commencées avec les premiers courageux, Noel, Alexis, Bomy et Mirool. Il s’agissait de retourner, pour l’aérer, toute la surface en stabilisée avant de la mélanger avec le nouveau sable. Il est important de préciser que ce sable nous a été offert par la mairie de Compiègne sans qui tout cela aurait été impossible. Une personne a également été essentiel à tout ce travail, Bomy, qui a mis à disposition ses compétences et du tres gros materiel pour que l’on puisse travailler efficacement (tracteur et outils).

Aeration du stabiliséAprès le passage du tracteur sur la surface, c’est armé de rateau et donc à la main que l’équipe a commencé a étalé les 25 tonnes de sable qui ont été nécessaire pour le terrain de baseball. Les renforts ont commencé à arriver à partir de 11h en la personne de JC puis 12h30 le reste des seniors qui s’étaient mobilisé pour l’occasion.

Pendant plusieurs heures tout le monde a mis la main à la patte pour étaler le sable, le mélanger, le tasser pour obtenir au final une surface de jeu optimale qui nous permettra de pouvoir évoluer dans les meilleurs conditions.

Etalage du sable

Terrain de baseball refait

Mais la journée n’était pas finie, une fois le terrain de baseball terminée il était temps de s’occuper du nouveau terrain de soft. C’est au fond du champ droit que nous avons décidé de l’installer. L’équipement de Bomy nous a encore une fois été très utile pour creuser le terrain sur les zones qui vont accueillir les bases, les batteurs et la zone du lanceur. La grosse commande de sable faite par la mairie nous a permis de créer ces différentes zones en les recouvrant de sable, les bases seront installées à chaque match et entrainement, ainsi la surface restera lisse pour les matchs de baseball.

La encore, tous les joueurs de baseball et les cadres du clubs se sont donnés pour permettre au softball d’evoluer dans les meilleures conditions, un bel exemple de partage. Espérons que nous pourrons rapidement voir des matchs ses dérouler sur cette nouvelle surface. En tout cas c’est un coach heureux qui a vu son nouveau terrain apparaitre.

Construction du terrain de softball

Pascal et miroolTerrain de softball des Marlins de Compiègne

Merci encore à tous pour le travail fourni durant ces presque 9h de travail, un grand merci à Bomy et son tracteur. Merci également à la mairie de Compiègne qui nous a offert le sable et merci la météo qui a été exceptionnellement clémente.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *