Opening Day pour les Marlins U15

Opening Day U15

Opening Day pour les Marlins U15

Ce samedi avait lieu la première journée de championnat pour nos U15, qui recevaient pour l’occasion l’entente Arras / La Madeleine. c’est face à cette meme équipe que s’est conclu leur dernier match en indoor pour la petite finale.
La reprise du championnat outdoor en U15 est toujours particulière car elle marque le départ des plus agés qui montent en équipe senior dés l’année de leur 16 ans. Cette année c’est Antoine et Alexandre qui quittent l’équipe. Place donc à la relève, notamment au monticule pour remplacer Alexandre.
Arbitres Marlins U15
Cette reprise marque également une première pour deux membres du club, Noel et Mirool qui vont officier pour la première fois en tant qu’arbitre dans des matchs officiels.

La journée va donc voir se dérouler 2 rencontres (Mirool à la plaque sur le premier match et Noël à la plaque pour le deuxième)

Ce sera également l’occasion d’étrenner la nouvelle surface du terrain après les travaux du week-end précédent.

Le premier match va montrer du très beau jeu, avec des attaques et des défenses relativement équilibrées mais toujours à l’avantage de Compiègne durant toute la rencontre.

C’est Justin qui va monter sur la butte pour démarrer cette journée et il ne la quittera plus du match. Il sera dominateur, ne concédant que tres peu de BB et enchainant plusieurs strike out, il semble que la relève au lancer soit bien assurées pour cette saison.
Coté attaque, malgré quelques faiblesses, les joueurs iront régulièrement sur base et les points seront marqués.

A noter la très grosse performance de Antoine Lemaire qui enverra une grosse frappe en champ gauche pour un home run, fait exceptionnel dans ce type de compétition.

Malgré une attaque efficace de l’entente, ils n’arriverons pas à remonter les compiègnois et le match se termine sur une victoire de nos jeunes Marlins.

Score final: 9 – 7

U15 VS entente

La deuxième rencontre sera sensiblement la même que la première avec cette fois Adrien sur la butte pour une très bonne entame de match puis une baisse de régime qui entrainera plusieurs BB. Malgré tout la défense est là et l’attaque toujours aussi efficace.

Ce match verra une nouvelle fois une victoire des locaux avec un score final de 9 – 8.

Le travail de préparation du coach Bob semble porter ses fruits notamment sur les lanceurs et la saison part de la meilleur des façons.

Prochaine rencontre le 5 Avril, à Ronchin face à à l’entente Dragons/Vipères, les tenant du titre.

 

U15 en action