Marlins U12 en défense

Deux premières journées U12

 

Cette année marque une nouvelle étape dans l’évolution du club, et comme souvent cela passe par les jeunes. Après concertation avec les Aigles d’Arras, une entente U12 Marlins / Aigles a été inscrite en championnat Nord Pas de Calais sous le coaching de Ludo le coach arrageois.

 

Voici donc le résumé des 2 premières journées de quatre de nos jeunes pouces du club (en noir de gauche a doirte sur la photo) Abel, William, Ewan et Lowan.

Pour leur tout premier match officiel, nos jeunes Marlins ont affronté l’entente Ronchin / La Madeleine. Ce fut un match difficile, face à des joueurs ayant déja évolué en indoor cet hiver notamment, mais nos 4 compiègnois ont su faire bonne figure en se montrant sérieux au bâton et en faisant le travail en défense. L’expérience de leurs coéquipiés jouant également, c’est sur une victoire que se conclut le premier match de l’histoire voyant évolué des Marlins U12.

Marlins U12 en défense

Lors de la deuxième rencontre, l’entente lilloise prendra l’avantage malgré des manches très disputés. Score final 11 à 10 pour Ronchin / La Madeleine.

Ewan au lancé

William au baton

Pour la deuxième journée du championnat U12, c’est Valenciennes qui se déplace en terre arrageoise pour affronter notre entente. Ce sont des rencontres difficiles qui attendent notre entente, Valenciennes est le champion en titre indoor.

Pour l’occasion c’est Michael COCHET, le coach adjoint des seniors qui vient arbitrer le match.

Abel à la batteDés la première rencontre, le coach valenciennois décide de mettre au lancé la recrue japonaise qui a fait des étincelles cet hiver. Le jeune Yuki fera taire l’attaque de nos jeunes, ne concédant qu’un seul point sur le match. Coté défense, le coach Ludo décide de faire confiance à Lowan qui a su montrer qu’il avait du bras la semaine précédente et qui à montré un grande lucidité en faisant un double jeu seul sur un fly attrapé de volé en première manche, et c’est donc l’occasion pour lui de lancer lors de cette rencontre. Malgré cela, les Vipères vont être sérieux au bâton et inscrirons 7 points au total pour remporter ce match.

Lors de la seconde rencontre, les choses vont changer, rapidement Yuki atteint son nombre maximum de lancé (limité à 75 sur la journée) et doit donc laisser sa place sur la butte. Coté Marlins / Aigles, c’est Eliott Lemaitre (MVP de la saison indoor) qui va lancer. Des deux cotés les battes vont avoir un travail difficile et le score sera seulement de 1 partout en fin de 3 eme manche. Lors de la dernière manche, Valenciennes inscrit 3 points et prend une bonne avance sur nos jeunes. La tache s’annonce donc très difficile face à une défense solide. Mais c’est sans compter sur les ressources de notre entente et c’est donc dans un dernier effort que nos U12 parviennent à inscrire les points victorieux et remporte le match 5 à 4.

Avec 2 victoires et 2 défaites, l’entente Marlins / Aigles se maintient en course avant les journées suivantes.

Prochains matchs le 3 Mai à Arras face aux jeune de Dunkerque.

Crédit photo: Arnaud QUIOC

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *