Marlins 2014

Deux défaites et une victoire

 

Marlins 2014

Voila le résumé des trois dernières rencontres de cette première partie de championnat. Loin d’etre catastrophique, ce n’est pas exactement le résultat que l’on espérait. En effet, l’objectif initial était zéro défaite.
Même si, au classement général, nous arrivons deuxième, la forme n’y est pas tout a fait.

 

Cela commence par une défaite face aux Vipères de Valenciennes, prétendants annoncés au titre. Cette équipe, recomposée à partir de joueurs de régional et de joueurs de leur équipe qui évoluait encore en N1 l’année dernière, s’est présentée avec le même compte que les Marlins pour cette rencontre, aucune défaite. Loin d’être déstabilisés, les Marlins visait la victoire, mais une fois sur le terrain c’est une tout autre partition qui s’est jouée. L’attaque valenciennoise est agressive et inscrit 5 points profitant de nos erreurs tandis que les compiègnois ne font rentrer qu’un point. En deuxième manche, la défense se reprend et seul les Marlins inscrivent un point. En troisièmes manches Valenciennes se ressaisit et inscrit à nouveau 5 point tandis que Compiègne ne lâche toujours rien et inscrit deux nouveaux points. Les deux manches suivantes verront chaque équipes inscrire 3 points amenant le score à 13 – 7. Ce résultat ne changera plus et le match se termine en 7 manches.
Cette défaite, même si elle n’est pas très surprenante au vue de l’expérience des nordistes, est amère si on compte le nombre d’erreurs des locaux, 6 au total. Peu habitué à une aussi grosse attaque, la défense s’est laissée submerger, avec une plus grande lucidité, la physionomie du match aurais pu être tout autre.

 

Antoine VS Raptors Mirool VS Raptors

Pour la rencontre suivante, c’est aussi d’une défaite qu’il s’agit. Même schéma que la rencontre précédente, surpris par une attaque serieuse des Dunkerquois, notre défense se laisse submerger durant les deux premières manches en faisant la majorité des 10 erreurs du match et encaissant 10 point par la même occasion. En attaque, les batteurs auront du mal à attraper les balles du jeunes lanceurs des Korvers et n’inscriront que 1 point. Lors de la 3eme manche, les forces s’équilibrent et chaque équipe rentre 2 points. Durant les 3 manches suivantes, les Marlins se réveillent en attaque en marquant 7 points tandis que Alexis, rentré en fin de 2eme manche fait taire les battes de Dunkerque. En fin de 6eme manche le score est de 10 à 12 pour Dunkerque. Tout est encore possible malgré notre début de match calamiteux. Mais les Korvers parviennent à trouver les espaces à nouveau et profitent encore des erreurs des Marlins et marquent ainsi 4 points en 7eme.Malgré 3 points inscrits par les Marlins dans un dernier effort en fin de 8, le match se conclura sur une victoire des Korvers 17 à 13.

Jusqu’à cet instant, les Marlins étaient 2eme du championnat et cette défaite aurait pu faire nous perdre une place au classement mais leur forfait la semaine précédente contre l’entente La Madeleine Arras les place automatiquement derrière nous en cas d’égalité en victoire et défaite. Il etait donc primordial de ne pas perdre le match suivant.

Marlins VS Raptors

Troisième et dernier match de la saison régulière, les Raptors de Sains en Gohelle, les nouveaux venus du championnat. Durant leur 4 premiers matchs, les Raptors ont su montrer leur ténacité face à des matchs très difficile étant donné leur expérience et même si ils ont subit des défaites, leur niveau s’est constamment amélioré. Avec une météo assez difficile mais finalement plutot clémente, le match s’est tenu dans une ambiance tres cordiale, en effet lors de la saison de softball, nous étions en entente avec les Raptors, et donc de nombreux ont partagé le terrain en coéquipier avant ce match.
Comme prévu, l’expérience des Marlins va parler rapidement et permettre de prendre 11 points d’avance en première manche.
Les Raptors inscrivent 1 point en reussissant à surprendre notre défense par des tentatives audacieuses. En deuxième manche ils inscrivent de nouveau 1 point alors que l’attaque compiègnoise ne parvient pas à faire rentrer ses coureurs.
Durant les 3 manches qui suivront l’attaque nordiste ne parviendra qu’a mettre un seul point tandis que l’attaque compiègnoise se reprendra et franchira 15 fois le marbre.
Score final 26 à 3 et enfin 0 erreur pour notre défense.

Cette victoire conclue notre saison régulière en nous issant à la deuxième place et donc dans la poule A des playoffs. En première place nous retrouvons Valenciennes. La troisième place sera définie par le résultat du match, Valenciennes / La Madeleine Arras, qui devrait logiquement voir la victoire de Valenciennes et donc permettre à Dunkerque d’avoir la troisième place de la poule A.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *