Playoff2014

Playoff 1ere journée

Du beau temps et du beau baseball pour cette première journée de playoff pour nos Marlins senior. Arrivés en effectif réduit, 9 joueurs, pour une série de deux matchs, les compiègnois se devaient d’être rigoureux tenace pour espérer prendre un match, voir deux, au leader invaincu du championnat, Valenciennes.

 

Les Vipères ont décidé de s’assurer une grosse domination sur le premier match en alignat tout de suite sur le monticule, Luis Camilo. Son expérience et son tres haut niveau de jeu vont tout de suite parler et rendre très difficile le travail pour les Marlins durant les 5 premières manche, ne concédant qu’un point en cinquième sur un hit de JC qui fait rentrer Alexis au point. La relève en dernière manche de David Martin achèvera les Marlins qui ne mettrons aucun point.
Coté défense, c’est en revanche un match tres serieux et un jeu très propre fourni par nos joueurs. Malheureusement nos lanceurs n’arriveront pas à contenir les battes nordiste tres longtemps et après avoir limité à un seul point encaissé par manche durant les 2 premières, ce seront 8 points qui seront encaissés en 3 eme. Cette avance sera encore gonflée sur les 2 manches suivantes avec même un homerun de Luis Camilo en fin de 5eme.
MAlgré cette défaite, ce premier match a montré une défense tres solide coté Marlins. Et les batteurs ont quand meme su frapper sur un lanceur d’un tres haut niveau. A noté la performance de Théo avec un 3 en 3 au baton. Belle prestation également de Mathieu, qui arrive sur le terrain après avoir été blessé en début de saison.
{boxscore 272}

Après une pause bien mérité, c’est reparti avec le même effectif pour un deuxième round qui cette fois ci tournera à notre avantage, du moins durant 6 manches.

 

Playoff2014

C’est JC qui va assurer l’intégralité du match au monticule et il causera beaucoup de difficulté au valenciennois qui ne s’attendent pas à ce que les Marlins conservent leur énergie et leur sérieux sur un deuxième match alors que l’effectif est tenu à 9.Valenciennes comme en attaque et ses trois premiers frappeurs sont retirés directement sur des jeu de défense assuré par un infield qui dans le premier match a trouver un très bon rythme de fonctionnement. En attaque, Compiègne découvre William Williamson pour la première fois de la saison et malgré un hit pour son premier passage par Alexis, les 3 frappeurs suivants sont retirés.Retour des Vipères en attaque, et c’est encore une fois le travail de JC et de sa défense qui permettra de rapidement sortir les batteurs malgré une erreur d’attention de Michael en une qui empêchera le retrait de Luis et qui lui permettra par la suite de rentrer au point.Pour l’instant les Marlins n’arrivent pas à produire de point en attaque.
La troisième manche va permettre d’inverser la vapeur. A nouveau la défense compiègnoise montre un grand serieux et les 3 batteurs sont directement retirés. Place à aux point pour les Marlins. Alexis démarre cette 3eme manche par un double en champ centre. Puis Théo et Arnaud sont retirés sur des frappes permettant malgré tout de faire rentrer Alexis au point. JC après plusieurs foul ball loin sur la gauche, fini par envoyer la balle en homerun pour le deuxième point de la manche. L’attaque se termine sur le retrait de Michael.En 4eme manche, toujours beaucoup de talent dans le travail de la défense, mais un hit du premier batteur suivi de 2 vole de base permet à Luis de faire rentrer un point sur un hit après le retrait des 2 batteurs précédent. Le batteur suivant se fait également retiré. Notre attaque restera muette.

Sur la manche suivante, aucun point pour les équipes. On regrettera le retrait de Théo au marbre après un depart anticipé sur un fly de JC en champ gauche.
En 6eme manche manche, JC offre un BB puis retire le second batteur. Mathieu en 2eme base retirera les deuxième et troisième batteur sur des attrapés de volé. A notre tour d’attaquer, la défense de Valenciennes perd du rythme et nos attaquants en profitent. Avec beaucoup de lucidité, les Marlins vont profiter des erreurs et inscriront 4 points. pour mener le match à une manche de la fin.
Cette 7eme et dernière manche sera fatale pour les compiègnois. Une baisse de régime de JC va permettre au batteur d’avancer sur BB et des hits bien placés feront rentrer 3 points pour remonter à un point. C’est un homerun de Gérome FENEUIL pour 3 points supplémentaires qui permettra à Valenciennes de reprendre de l’avance.
Le retour de Luis Camilo au lancé finira de détruire les espoirs de victoire des Marlins.
{boxscore 273}

Malgré ces défaites, l’équipe des Marlins a montré encore un tres bon niveau de jeu face à une équipe qui jusqu’ici a dominé tout ces adversaires. Ce sont donc de tres bonnes nouvelles pour les rencontres à venir face à Dunkerque. Objectif, gagné sa place en finale face très probablement à Valenciennes.

Rendez vous le 15 Juin à Compiègne pour la deuxième journée de playoff.

Crédit photo: Emmanuel Viste

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *