Tous en finale!

 

Nous pourrons dire que cette année aura été très satisfaisante pour tous nos Marlins. Même si la saison n’est terminée pour aucune de nos équipes, il faut souligner un fait historique.

Tout d’abord, nous retrouvons des Marlins dans 3 tranches d’ages différente pour la première fois, en effet, après les 15U qui ont montré leur talent depuis 2 ans, ce sont les U12 qui, en entente avec le club de Arras, ont fait parler la poudre cette année. Ce qui aurait pu etre une simple année test, se présente finalement comme une vrai réussite avec une participation aux finales outdoor de la ligue.
Le WE dernier, deux rencontres étaient programmées face aux jeune Korvers de Dunkerque, l’enjeu était de prendre une des deux rencontres pour concrétiser le travail de la saison avec leur coach Ludo qui les a hissé à la deuxième place du classement. Dés le premier match le travail est fait avec une victoire à l’arraché 6 à 5 qui leur ouvre les portes de la finales face à Valenciennes équipe quasi invaincu puisqu’ils n’ont cédé qu’un match durant la saison… à notre entente. Souhaitons leur donc beaucoup de courage pour cette finale !

Autre équipe à gagner sa place en finale, les U15. Vice champion 2013, ils ont réussi malgré quelques difficultés à se hisser en tête du championnat. La double victoire du WE dernier face à une entente Arras/La Madeleine, lanterne rouge du championnat, à permis d’assurer leur position et donc de rejoindre leurs jeunes coéquipiers en finale du championnat face à l’équipe de Dunkerque.

Et finalement c’est l’équipe sénior du club qui devait réussir à son tour à atteindre la finale. En tant que champions 2013, ils se devaient de tout donner. Après une première phase réussi et une accession en poule A, le but était de montrer que le niveau était encore plus relevé que l’année dernière. Les premières rencontres face aux Vipères de Valenciennes, même si elles ont été perdu, ont prouvé que l’équipe pouvait tenir tête à des joueurs issus en grande partie de la N1. La place en finale se jouait donc contre Dunkerque, malheureusement, a cause de problèmes d’effectif qui les ont pénalisés toute la saison et à tous les niveaux, ils doivent déclarer forfait ce qui propulse directement les seniors en finale face à nouveau à Valenciennes.

Il est important de souligner que la réussite de ces trois équipes est notamment dues à une régularité dans la présence des joueurs et un grand soutient des parents qui ont permis de n’avoir aucun forfait cette saison. C’est aussi ce genre de chose qui fait la différence sur la durée d’un championnat. Merci donc à eux tous !

Rendez vous donc lundi 9 Juin pour les finales jeunes qui se déroulent à Dunkerque, et le dimanche 22 Juin pour le premier match de finale pour les seniors (lieu à précise).

GGGOOOOOOO MAAAARRRLIIINNNS !!!

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *