Entente U12

Vices champions Jeunes

 

Ca y est les finales jeunes sont terminées et donc leur saison.Et ce sont deux titres de vice-champion que nos jeunes Marlins accrochent à leur palmarès.

 

Tout d’abord dans le cadre de l’entente avec les Aigles d’Arras, ce sont 4 de nos 12U qui se sont frottés pour la première fois à la compétition. Bravo à Abel, Ewan, Lowan et William pour cette belle saison lors de laquelle ils ont su montrer beaucoup de talent au sein d’une équipe des Aigles qui les a intégrés sans soucis formant un vrai collectif sur le terrain.
Merci à Ludovic Le Foll pour son coaching tout au long de la saison. Malheureusement, lors de la finale, ils sont tombés sur une équipe de Valenciennes, renforcée cette année par Yuki, un jeune japonnais talentueux qui aura été très efficace au lancé et qui aura laissé peu de chance à l’entente au bâton.
Félicitation à Valenciennes pour leur titre de champion et un tres grand bravo à notre entente pour l’état d’esprit et le sérieux qu’ils ont montré tout au long de la saison. Tout le club est très fier de leur prestation et cela montre bien que les Marlins ont encore de belles années devant eux grace à cette relève de talent.

Entente U12

Du coté des U15, c’est un second titre de vice-champion en deux ans. Malgré un match très disputé face à l’équipe de Dunkerque et un bilan de saison les mettant en tête du classement, nos 15U ont du s’incliner sur le score de 8 à 6. Malgré une météo peu clémente qui a compliqué la fin de match, et un collectif dunkerquois tres costaud, les jeunes Marlins n’ont rien laché, enchainant les frappes et restant serieux en défense.

Marlins 15U en finale

C’est Enzo qui a ouvert les hostilités sur la butte. Ses résultats au lancé cette année l’on naturellement amené à starter ce match.

Son travail associé à une défense expérimenté permet de limiter les attaques des Korvers.

Enzo en finale Erwan en finale

En attaque, chacun prendra ses responsabilités et permettra d’enchainer les points.
Malgré tout le score reste serré et l’issue de ce match ne semble pas se dessiner.

Le coach Bob décide comme prévu de relever Enzo par Erwan, il a su closer plusieurs match de manière efficace durant la saison et l’objectif est donc annoncé, faire taire les battes nordistes pour que nous puissions faire rentrer les points décisifs sur nos attaques.

Malheureusement, et malgé le serieux de nos Marlins, le match se voit raccourci par un épisode pluvieux. Ce qui entrainera au final un manque de temps pour une éventuelle manches supplémentaires qui pourrait offrir le temps pour inscrire des points supplémentaires.

 

A l’issu de cette saison, il nous parraissait important d’avoir le ressenti du coach de ces U15 qui sans réussir à accrocher le titre, on su faire trembler de nombreuse équipes et montrer qu’il faut compter avec eux.

Merci à Bob pour avoir jouer le jeu de l’interview:

CBBC: Dans quel état d’esprit toi et l’équipe avez vous abordez cette finale?

Bob: Nous avons abordé cette finale sans complexe, serein et déterminer à réaliser une belle prestation collective. Bien que Dk nous avait battu en championnat, nous arrivions à la finale en étant en tête du championnat, et ce serait donc un match difficile auquel nous nous attendions.

CBBC: Malgré la défaite, quel est ton ressenti sur la prestation de tes jeunes?

Bob: Certes la défaite a été dure à avaler, mais nos jeunes n’ont pas à avoir honte de leur prestation individuelle et collective. Ils ont joué le match à fond du début à la fin avec un état d’esprit positif, volontaire. Au final, il s’en est fallu de très peu pour que le match bascule, et c’est encore le temps qui nous a « joué des tours » car à 2 minutes près nous aurions pu pousser Dk dans une manche supplémentaire. Au passage, je souhaite féliciter Dk pour leur titre de champion régional, ainsi que l’accueil reçu.

CBBC: Quel bilan tires tu de cette saison?

Bob: Cette saison a été en tout point formidable pour nos 15U. Certes, si sur le plan sportif nous n’avons décroché aucun titre (3 ème place en indoor et 2ème en outdoor comme l’année précédente), nous avons mis en place une véritable équipe de baseball, avec près de 75h/annuel d’entraînement en salle ou au terrain et 20 matchs disputés. Les jeunes ont été assidus du début à la fin du championnat. Au final, le club de Compiègne affiche une belle santé avec une de ses équipes jeunes; ce sont des entraînements avec 12 joueurs en moyenne (avec un maximum à 21 !) et aucun match forfait (contrairement à toutes les autres équipes du championnat).

CBBC: Comment vois tu la suite des choses pour cette équipe?

Bob: L’an prochain sera différent car cinq de nos joueurs montent de catégorie d’âge. Mais ces départs seront en partie compensés par la montée de joueurs issus de l’équipe 12U (qui elle aussi a performé cette saison avec une place de finaliste régionale). Certains joueurs vont devoir s’imposer comme les nouveaux cadres de l’équipe (je pense à Antoine LEMAIRE, Vincent et Quentin RAUX notamment). De plus, une campagne de recrutement sera nécessaire pour continuer à attirer les jeunes vers notre sport.

CBBC: Quelque chose à ajouter?

Bob: Je ne peux pas terminer cette interview sans remerciements. Remerciements aux joueurs tout d’abord, qui m’ont procuré toutes sortes d’émotions sur le bord du terrain. Remerciement ensuite au coach-assistant Noël, qui m’a à nouveau secondé durant cette saison sur le plan administratif (rostre, feuille de match, arbitre, etc.). Remerciements enfin à tout les parents qui se sont dévoués (voiturage, supporters, etc.), sans qui tout ce qui a été dit au-dessus n’aurait pas pu exister et qui ont permis à  nos jeunes de vivre pleinement leur passion: le baseball.

 

Encore un grand bravo à tous pour cette saison et ces résultats, les objectifs de présence en tête du championnat sont remplis et l’état d’esprit du club est respecté, notamment grâce à l’ambiance et à la bonne humeur de tous sur le terrain mais aussi grâce à la présence grandissante des parents et bénévoles dans les différents événements.

Rendez vous maintenant le 22 Juin pour le premier match de finale de nos seniors qui ont su gagner leur place pour essayer d’accrocher une deuxième titre de champion régional face aux solides et invaincus Vipères de Valenciennes.

GOOOOOOO MAAAAARLIIIIIIINS !

Crédit photos: Thierry NIEZ.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *