Les Apaches de Peronne

Des Apaches en terre Picarde

Comme cela avait été évoqué auparavant, des Apaches sont arrivé en terre picarde, pour le grand plaisir du Baseball Francais. En effet, la venue d’un nouveau club (pas si nouveau que ca en fait) est toujours une bonne nouvelle.

Pour les anciens du baseball picard, les Apaches ne sont pas des inconnus, le club a en fait déja existé durant les années 90 pour finir par disparaitre comme cela arrive trop souvent dans notre sport. Mais 2014 marque ce retour grace à Sebastien Leguiller et dans la foullée, les Marlins de Compiègne ont donc accueilli le premier match de ces Apaches nouvelle génération.

Pour l’occasion, le président peronnais a fait appel à plusieurs anciens joueurs de la première heure afin d’assurer une équipe complète et permettant ainsi aux jeunes joueurs de pouvoir évoluer au sein d’une team qui n’est pas perdu sur le terrain. Ainsi nous avons pu voir des joueurs ayant évolué chez les Marlins il y a quelques années ou au sein d’équipes du Nord.

Les Apaches de Peronne

Du coté compiègnois, ce match était également l’occasion de faire fouler le terrain par nos nouveaux joueurs, pour une nouvelle rencontre amicale avant la saison 2015.
Les conditions sont réunies pour une belle rencontre, la météo de ce dimanche d’automne est des plus clémente, et c’est sur les chapeaux de roues que démarre cete rencontre.

Dés la première manche, les Apaches démontrent qu’ils ne sont pas venus en touriste et que les anciens n’ont rien perdu de leur mordant. Ajouté à cela des nouveaux qui montrent un réel serieux en défense comme en attaque et vous obtenez un cocktail qui fait trembler l’équipe compiègnoise qui a du mal à rentrer dans le match. Résultat 4 à 2 au bout de 2 manches pour les Apaches.

Cela est sans compter sur un réveil des Marlins en attaque comme en défense qui dés lors ne laisseront que très peu de place aux Apaches. Malgré ca les battes péronnaise inscriront encore quelques points avant la fin du match, tandis que les Marlins réussiront à faire frapper et marquer plusieurs fois chaque joueurs durant les dernières manches, poussant le score jusqu’à 22 à 10 en fin de rencontre.

Ce match est un très bel exemple, s’il était besoin de le démontrer, que le baseball Picard peut renaitre de ces cendres et que Compiègne n’a plus vocation à etre le seul club à représenter les couleurs de notre région. Désormais, c’est aux Apaches de réussir à se développer pour réussir leur objectif, engager une équipe dans le championnat 2016.

De notre coté nous leur souhaitons le meilleur, et suivrons de près leur évolution en leur apportant tout le soutient nécessaire.

Bravo à cette belle équipe et bravo à nos Marlins qui ont montré que la relève sera présente et efficace pour la saison qui arrive. Merci également à Noël qui répond toujours présent pour l’arbitrage de nos matchs. Et bien sur merci aux spectateurs présents, notamment ceux qui ont fait le trajet depuis Peronne pour profiter de cette belle journée avec nous.

RDV en 2015!

Marlins contre Apaches
De gauche à droite et de haut en bas:
Noël, Erwan, Alexandre, Christopher, Seb, Théo, Angélique, Bomy, Totie

Mirool, Jordan, Alexis.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *