Tournoi Compiègne 2014

2014 finie, bientôt 2015

Tournoi Compiègne 2014

Nous nous devions de clore cette saison 2014 en beauté, et bien grâce à la nouvelle édition de notre tournoi, c’est chose faite.

 

Ce tournoi se devait d’être parfaitement réussi afin de marquer également comme il se doit les 25 ans de notre club. Le contrat est rempli car aucun accro n’est venu ternir ces deux jours de matchs.
Tout d’abord la météo, elle qui devait être pluvieuse et venteuse, s’est avérée être sèche et ensoleillée pour une bonne partie du weekend, offrant ainsi de parfaite conditions de terrain pour les équipes présentes.

Les équipes justement, elles étaient au nombre de 4 , tout d’abord nos Marlins bien sûr, qui à nouveau présentait un effectif constitué de nombreux joueurs arrivé cette année. Ensuite, les Tomcats de Tremblay en France, habitués du tournoi qui présentaient leurs 2 équipes et enfin pour la première fois les Bandits de Nogent sur Marne qui ont été à la hauteur des compliments qu’avait fait les Tomcats sur ce club.

1ère Journée

Le samedi commence par ce qi s’averera etre la finale avant l’heure de ce tournoi, les Marlins sont confrontés aux solides Tomcat 1. Nous connaissons les Tomcat car déja l’année dernière ils avaient donné du fil à retordre aux compiègnois. Fraichement élu champion R3 d’Ile de France, les franciliens sont venus avec un objectif clair, gagné le tournoi et leur effectif comptant plusieurs joueurs latinos à l’experience de tres haut niveau allait faire le travail.
Le line up compiègnois encore en rodage s’est vu infligé
 une défaite sévere en ne reussissant que tres peu à faire rentrer des points et en laissant trop de joueurs sur base, en face les battes des Tomcat seront implacables et malgré le nombre tres faible d’erreur, ils prendront le large. La victoire échappera aux Marlins qui ne parviendrons pas à remonter aux score, résultat: 10 à 1.

Dans le deuxième match, les Bandits rencontrent les Tomcats 2. Ces deux équipes en mal de lanceurs auront du mal à prendre la main l’une comme l’autre, laissant echapper trop de BB et voyant les scores monter a chaque manches. Quelques frappes malgré tout et surtout une tres bonne humeur permettrons aux spectateurs de passer un bon moment. La victoire finale revient aux Bandits, 17 à 12.

Troisième et dernier match de la journée 100% Tomcats. C’est sans surprise que l’équipe 1 prend une grande avance et s’impose dans ce match à noter des homeruns, faits rares sur notre terrain, 33 à 4.

Bilan de la journée, une défaite pour les Marlins, deux victoires pour les Tomcats 1, une victoire pour les Bandits et deux défaites pour les Tomcats 2.

Terrain Tournoi Compiègne 2014

2ème Journée

De nouveau ouverture de journée avec les Marlins. Cette fois c’est face aux Tomcat 2 que débute les confrontation. Le coach décide d’aligner un effectif essentiellement formé de jeune et de nouveaux en laissant les anciens aux repos. Le résultat sera à la hauteur de nos attentes, en effet la défense et l’attaque seront solides et ne laisseront aucune place aux Tomcats. Résultat, victoire de nos Marlins, exceptionnellement en tenue bleue (issue de l’équipe 1 championne en 2009) pour marquer l’anniversaire du club, score final 21 à 4.

La deuxième rencontre de la journée voit de nouveau les Marlins mais cette fois ci face aux Bandits. Retour des cadres sur le terrain et partie en sens unique qui voit les Marlins prendrent leur deuxième victoire dans le tournoi et pour leur dernier match.

Les matchs se terminent par un match opposant les Bandits aux Tomcats 1. Usés par leur match précédent, les lanceurs nogentais n’arriveront pas à contenir l’attaque tremblaysienne. Résultat, troisième victoire des Tomcats 1, 16 à 0.

La journée se termine par la remise des récompenses individuelles et du trophée du tournoi.

Récompenses tournoi 2014

Meilleur lanceur du tournoi: Alexis COUILLET (Compiègne)
Meilleur batteur du tournoi: Jeff LABOUZE (Tremblay)
MVP du tournoi: Randy PUJOLS (Tremblay)

Classement du tournoi:

1. Tomcats 1
2. Marlins
3. Bandits
4. Tomcats 2

 

Un grand merci à toutes les équipes qui se sont données à fond dans leurs matchs et pour l’ambiance et la bonne humeur tout au long de ce WE.
Un grand merci également aux officiels, arbitres et scoreurs des différents clubs qui se sont relayés sur tous les matchs.
Et un très grand merci aux bébévoles du clubs qui ont assurés la buvette (Bob et Anita) et l’installation de l’équipement, ainsi qu’a ceux qui ont géré l’entretien du terrain entre chaque match.

Rendez vous très bientôt pour la prochaine saison !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *