Luis Aponte chez les Marlins

Aponte chez les Marlins

Luis Aponte chez les MarlinsPour ceux qui suivent le club depuis longtemps, le nom de Luis Aponte ne sera pas nouveau. Pour ceux qui suivent le baseball français de haut-niveau, cela ne sera pas une découverte non plus.

En effet, lors de son arrivée en France an 2006 après avoir quitté le Vénézuela, son pays de naissance où il a appris le baseball et évolué dans plusieurs club de haut niveau, Luis a porté le maillot des Marlins durant 3 ans lors de la période N1 du club.

Par la suite il a eu l’occasion d’évoluer en N1 à nouveau avec les Woodchucks de Bois Guillaume durant 1 an pour finalement se voir ouvrir les portes de l’élite avec d’abord les Templiers de Sénart, les Lions de Savigny et enfin les Huskies de Rouen avec lesquels il gagnera le titre de champion de France et participera à la coupe d’Europe.
Joueur polyvalent, il peut évoluer à de nombreux postes sur le terrain mais à surtout montré qu’il était un batteur efficace lors de ses années en élite.

C’est maintenant un nouveau défi qu’il se lance en prenant en main le coaching de nos joueurs seniors et il y a fort à parier que son exigence, issue de ses années d’expérience, permettra de tirer tout le monde vers le haut et de franchir un nouveau palier dans la formation des joueurs. C’est l’ensemble des Marlins des 2 équipes qui pourront profiter de son expérience lors des entrainements, et lors des matchs il sera aux cotés de l’équipe 1 pour tenter de gagner à nouveau le titre de champion régional.

Luis Aponte Rouen Huskies
Luis Aponte à Rouen – Crédit: Patrick Plisson
Le bureau du club se félicite de cette venue qui coïncide parfaitement avec les objectifs de réussite qu’il s’est fixé, après notamment l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs, fruit de plusieurs année de travail sur la communication et la formation des jeunes notamment.

Bienvenue donc au coach Luis et souhaitons lui la meilleure des réussites pour cette saison 2015 !

Luis Aponte en chiffre, c’est durant sa carrière en France plus de 240 matchs officiels, plus de 200 points marqués, 309 hits, 51 doubles, 16 triples et 6 homeruns et seulement 63 K.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *