Bilan de l’Opening Day

Il est temps de faire le point sur ce week-end d’ouverture de championnat régional. Samedi, nos 12U se déplacait pour leur premier match tandis que dimanche ce sont les deux équipes seniors qui s’affrontaient.

 

Tout d’abord, les jeunes se déplaçaient à Valenciennes pour disputé les premiers matchs pour l’entente qu’ils forment avec les Aigles d’Arras. Malheureusement, le groupe etant en effectif réduit (8 joueurs), et suite à une blessure lors du premier match, a du déclarer forfait, jouant malgré tout en amical afin de profiter de la présence de tout le monde.

Résultat donc, double victoire de Valenciennes.

Dimanche, c’etait l’opening day de la saison senior et surtout l’occasion de voir pour la prière fois 2 équipes seniors s’affronter chez les Marlins. La météo ayant décidée d’être relativement clémente, nous n’avons pas eu à annuler toute l’organisation qui avait été prévue. En plus de la musique et de la buvette, le public a pu assister a une cérémonie d’ouverture de saison qui nous tenait tout particulièrement à coeur car elle nous a permis de remettre à Jean-Claude CLETTE, le bénévole qui a fait de notre club ce qu’il est aujourd’hui, une plaque lui rendant hommage de la part de tous les membres du club. Ceci s’est déroulé en la présence de M. Christian TELLIER de la mairie de Compiègne et Omar Salazar de Action-Nett, notre partenaire.

Après un discours de Jean Claude et de Christian TELLIER, et la présentation des line-up des 2 équipes (Merci à Bob qui a pris le rôle de speaker pour l’occasion), nous avons assisté au lancé des premières balles par nos 3 officiels du jour. Christian TELLIER, Omar Salazar et Jean-Claude CLETTE.

Après toutes ces émotions, PLAY BALL !

Ce sont les Marlins 1 qui accueille le match et démarre donc en défense. Alexis COUILLET prend le monticule. Les 3 premiers batteurs sont rapidement retirés. Un foul ball attrapé de volée par Luis en 1, Puis une line drive sur Luis à nouveau qui renvoi sur Alexis qui prend la 1, double jeu, fin de la manche.
Les Marlins passent en défense, Erwan LEBOURT au lancé.Virginie ANDRE frappe un hit  vers le short stop et prend la 1ere base. Mathieu LESSARD sur un bunt la fait avancé et prend la une. S’en suivent des difficultés de lancé et quelques choix de défense un peu difficile pour ce nouveau collectif et les Marlins prennent l’avantage avec 11 points dans la manche.

En deuxième manche, Alexis perd de son contrôle au lancé permettant a plusieurs joueurs d’aller sur base, avec en plus un hit de Erwan LE BOURT bon pour 2 RBI juste avant le dernier retrait.
Un manque de réussite au bâton lors de son attaque et une zone plus contrôlée par Erwan ne permet à l’équipe 1de ne mettre que 2 points a la fin de cette manche.

En troisième manche, un bon travail de Antoine CHARPENTIER permet à la 2 de marquer 1 nouveau point, mais la défense limitera les points à cela. De son coté, la 1 parviendra à faire rentrer 3 points, avec des hits de Alexis et Jordan, avant de se faire retirer 3 batteurs à la suite. La défense de l’équipe 2 augmente son niveau de jeu significativement.

Les manches 4 et 5 ne verront plus aucun points rentrer pour les équipes, les défenses ne faisant aucune erreur et enchainant les bons jeux de défense.

En 6eme manche, Théophile rentre au lancé pour la 1 et ne fait aucun cadeau, 3 batteurs, 3 strikes out.
La dernière demi manche, verra d’abord JC rentrer sur un hit de Luis, sur un BB, Mirool le rejoint sur base et enfin un hit en opposite de Jordan permet de les faire rentrer avant que lui même rentre sur des erreurs de relance. Ce 4eme point dans la manche permet à la 1 d’obtenir 15 points d’avance en fin de 6eme manche et donc la fin du match (Mercy Rule).

Score final: 20 à 5 et un tres beau spectacle avec une équipe 2 qui a décidé de ne pas se laisser faire cette saison !

RDV dimanche prochain pour Compiègne 1 VS Valenciennes 2 sur le terrain de Compiègne, pendant que Compiègne 2 va affronter l’entente La Madelaine / Arras à Arras.

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *