Championnat senior 2ème journée

Pour la deuxième journée du championnat régional sénior, nos deux équipes jouait, Alors que Compiègne 1 recevait l’équipe réserve de Valenciennes, notre équipe 2 se déplaçait à Arras pour rencontrer l’entente La Madeleine / Arras.

 {boxscore 314}

Commençons par le bilan fait par Jonathan, coach de l’équipe 2:

Du beau temps au rendez-vous, malgré un bon vent glacial jusqu’à la 5ème manche.
Nous avons commencé à l’attaque, nous ouvrons le score dès le départ : 2 pts.
Erwan a pris le monticule pour commencer, du mal à rentrer dans le match, mais la défense a suivi. Quelques erreurs plus tard, nous sommes menés 6-2. Erwan fera une belle 2ème manche sur le monticule et sera remplacer par Gabriel en 3ème qui va assurer jusqu’à la fin du match. Nos 2 lanceurs ont fait un super travail.

En début de 5ème manche, nous sommes menés 17-5 lorsque l’arbitre annonce à toute l’équipe que la mercy rule va s’appliquer dans 3 pts. Toute l’équipe se réveille ! « Pas 2 fois de suite la mercy rule ! » Nous avons marqué quelques points sur cette manche, avant d’en encaisser 3.

Début de 6ème manche, nous sommes menés 20-7. Les deux premiers batteurs de Compiègne, 4ème et 5ème au line-up, éliminés sur K et en 1ère base. (Jessy et Jonathan). Arras/La Madeleine faiblit, fatigue ? Match déjà gagné dans la tête ? 2 OUT ! Compiègne se renforce et nous restons au bâton. Nous faisons un tour de line-up ! Ça avance sur des frappes et sur des BB. Les lanceurs tournent, 3 lanceurs différents dans cette 6ème manche. Nous marquons 7 points ! Jonathan passe au bâton, il sera éliminé en 1ère base pour la deuxième fois de la manche. Arras/La madeleine s’empresse d’annoncer les 3h de jeu !!!  TIME OUT. Nous sommes remontés à 6 points !

Pour ce premier déplacement de Compiègne 2, de très bonnes choses à retenir, de la combativité, un esprit d’équipe incroyable malgré la jeunesse du collectif et une envie de jouer ensemble. Quelques détails à corriger rapidement et l’équipe 2 va s’envoler !
A suivre la semaine prochaine à Compiègne face à Dunkerque.

 


Merci à Jonathan pour ce recap de la journée, c’est un tres bon résultat pour ce deuxième match officiel de l’équipe face à une entente qui n’en est pas à sa première saison.

Pendant ce temps à Compiègne, la 1 affrontait la toute nouvelle réserve de Valenciennes, l’équipe 1 ayant réussi à remonter en N1 après être descendu en régional pour une saison.


Objectif, une victoire supplémentaire face à un collectif composé de nouveaux et d’anciens valenciennois.
De notre coté, ce match voit le retour d’Alexandre Brunard, prêté à la deux pour le match précédent. Et c’est lui qui va starter pour les Marlins.

{boxscore 309}

La première manche voit notre batterie avoir des difficultés à se mettre en place, et valenciennes inscrit ses 2 premiers points avant que Alex finisse par retirer les 2 derniers batteurs sur strike out. En attaque, l’équipe a du mal à rentrer dans le match et ne parviens à marquer que 1 point. Le lanceur valenciennois, David Martin,qui n’est pas un débutant, nous avait deja mis en difficulté l’année dernière en phase finale.

La deuxième manche ne sera pas plus prolifique, 1 point pour chaque équipe avec des lanceurs qui travaillent bien des deux cotés et des défenses qui n’ont que tres peu de balles utilisables.

La troisième manche va marquer un changement dans le match. Les battes se reveillent ! Du coté de l’attaque Valenciennoise ce sont 5 points qui rentrent grace à 4 hits et 2 erreurs de notre coté. La pression monte pour nous. Alexis, regroupe alors le collectif et après s’être tous remotivés ensemble « Goooooooo Maaaarliiins !!! », c’est l’heure de faire parler la poudre ! C’est pas moins de 2 passages à la batte que ferons chacun des joueurs avec aucun strike out et profitant d’erreurs de la défense des Vipères. Au final ce sont 12 points qui rentrent.

Pour la 4eme manche, Alexandre Brunard est relevé par Théophile Danne au lancer. 2 strike out et un fly out plus tard, c’est a nous de passer en attaque. La pression retombant un peu, et la défense des nordistes se resserant, ce sont 3 points seulement que nous marquons.

La 5eme et la 6eme manche ne font progresser les scores que de 3 points pour chaque équipe.

En 7ème et derniere manche, alors que Valenciennes passent encore 2 points, nous finissons par marquer le s3 points nécessaires à la mercy rule pour 10 points d’écarts.

 

Un match qui n’aura pas rempli tous les objectifs des Marlins qui vont devoir relever le niveau dés le début des matchs prochains pour ne pas se faire surprendre. Malgré cela, le collectif a su se remotiver au moment nécessaire et montrer son vrai niveau.
Rendez vous le 19 avril pour la prochaine rencontre face aux Raptors.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *