Championnat senior 4ème journée

Du repos pour notre équipe 2 en cette quatrième journée de championnat senior mais un affrontement contre les Raptors de Sains en Gohelle pour l’équipe 1.

 Même si sur le papier, la rencontre s’avère déséquilibrée, le dernier match amical en date entre les Marlins et les Raptors avait montré la montée en force des nordiste après une première saison qui avait permis à ce jeune effectif de prendre ces marques.

Pour l’occasion c’est Théophile Danne qui prend le monticule, son objectif, réussir une belle performance. Coté effectif, c’est privé de Alexis et Michael mais renforcé par Virginie et Jonathan (coach équipe 2) que les Marlins se présentent sur le terrain. En face les Raptors viennent en nombre mais privé de Sylvain leur président et lanceur.

Dès la première manche le ton est donné, un BB permet au lead off des Raptors d’aller en base mais un pickoff ajusté le fera sortir en 2. Puis s’en suivront un premier K looking par Théo, un hit de Kevin BONDEAUX puis un nouveau K looking pour clore la manche. Tout est dit, Théo est en forme et il compte le rester.
En attaque, les compiègnois décident de mettre la pression direct et inscrive 5 points pour 4 hits avec notamment un double de Totie le long du champ gauche.

Retour en défense pour la seconde manche. Un K pour démarré, un BB puis un hit, placent les attaquants en 2 et 3. Mais la défense montre son talent et un pop vers JC en short stop permet de tourner un double jeu avec Angélique André en 2 pour la fin de la manche.
Coté attaque, Mathieu démarre sur un strike out relâché (sa spécialité) et se retrouve sauf en 1ere. Ensuite les battes compiègnoise garde leur rythme et ce sont 8 points qui rentrent pour 8 hits et seulement 2 erreurs des Raptors.

La 3eme manche ne sera pas plus prolifique pour les Raptors que les précédentes, avec un Théo des grands jours qui décident qu’il ne prendra plus aucun hit dans ce match. Du coup la défense fait son job et retire les 3 premiers batteurs.
En attaque, petite baisse de régime et une défense nordiste plus serré. Résultat 4 points inscrits et seulement 1 hit.

En 4eme manche, Théo démarre par un HBP mais la défense sera intraitable avec le fly en champ centre qui suit, Virginie André l’attrape de volée et en profite pour relancer rapidement en 1ere base pour sortir le coureur qui est revenu trop lentement. Double jeu superbe, les soeurs André nous aurons gaté en défense aujourd’hui. Théo clos à nouveau la manche sur un K.
En attaque, reprise de l’offensive des Marlins et 9 points qui rentrent pour 5 hits et seul 1 erreur des Raptors.

Début de 5eme manche, K looking, un retrait en 3 sur un pop et encore un K looking. Théo affirme sa domination sur le match.
Application de la mercy rule et fin du match.

{boxscore 310}

C’est une équipe des Marlins sans failles que nous avons vu sur le terrain. Une très grosse domination de Théo qui s’adjuge son premier shut out (aucun point inscrit) en championnat grâce à un très grand contrôle mais aussi grâce à une défense qui n’a rien laissé passer (0 erreurs sur le match).
En face les Raptors n’ont pas démérité avec seulement 4 erreurs mais les compiègnois étaient les plus fort aujourd’hui.

Après 4 jours, les Marlins 1 sont en tête du championnat en restant invaincu, à égalité avec Ronchin, nos adversaires de la semaine prochaine sur leur terre. L’équipe 2 affrontera Valenciennes sur son tout nouveau terrain, du coup pas d’activité à domicile le WE prochain.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *