Les Marlins 1

Championnat senior 5ème journée

C’est un double déplacement qui a eu lieu ce week-end pour nos équipes seniors. L’équipe 1 rencontrait Ronchin et l’équipe 2 se déplaçait à Valenciennes.

 Pour l’équipe 1, il s’agissait d’un match important car jusqu’à maintenant Ronchin se trouvait à égalité en tête du championnat avec nos Marlins. Ce match semblait donc présager ce que pourrait etre la finale de la compétition. Et même si le résultat de la rencontre ne semble pas risquer de jouer sur le résultat de cette première partie de championnat, les deux équipes ont à coeur de montrer que le titre n’est pas encore acquis.

Les Marlins 1En raison des vacances, c’est une équipe légèrement remaniée qui s’est déplacée. En effet, l’abscence de Théo, Jordan, Arnaud et Mathieu nous a amené à faire jouer Bomy, Fred et Jeremy en équipe 1, avec pas mal de réussite nous allons le voir, malgré seulement 9 joueurs.

1ère manche : Difficile entrée en matière pour les Marlins qui voit leur 3 premiers batteurs retirés (2K et un retrait en une).
Une petite frayeur à l’echauffement d’Alexis au lancer et Mirool au catch, un mauvais rebond d’une balle et c’est un coup à la gorge qui sèche Mirool, plus de peur que de mal, on peut attaquer notre première défense. 4 batteurs, 3 retraits, la manche est bouclée grâce à un bon travail de la défense.

2ème manche : Les battes compiègnoise trouve doucement leur rythme et c’est 1 points de Alexis qui rentre sur une frappe de JC. Mais la défense ronchinoise est sérieuse et fini la manche rapidement.
De notre coté, Alexis fait le boulot et la défense le soutient, 3 retraits de suite.

3ème manche : Une attaque à l’image de la précédente, Alex va sur base sur un hit puis profites des difficultés du catcher adverse pour avance, puis fini par rentrer sur un sacrifice de Bomy. Comme à la fin de la manche d’avant, 2 coureurs reste sur base, dommage.
En défense, une baisse de concentration de Compiègne et ce sont 2 points qui rentrent pour Ronchin, qui revient au score.

4ème manche : Malgré un beau double de JC en debut de manche, c’est toujours le même scénario qu’aux manches précédentes et seulement 1 point inscrit.
Retour en défense et cette fois, ce sont 4 erreurs compiègnoise qui vont faire basculer le score en permettant à Ronchin de faire rentrer 2 points de plus.

5ème manche : Ca y est le lanceur de ronchinois fatigue et nos batteurs sont toujours en forme,  avec notamment un double de Bomy et une bonne dynamique sur base des coureurs. C’est cette fois 3 points qui rentrent et malheureusement encore 2 coureurs laissés sur base.
En défense, retour du sérieux après un recadrage au dugout et ce sont les 3 premiers batteurs qui sont sortis par la défense.

6ème manche : On ne diminue pas l’effort et c’est encore 2 points pour Compiègne avec entre autre des hits de Luis et JC.
Ronchin se réveil pour son attaque et nous remet 2 points pour ne pas se faire distancer au score.

7ème manche : Un nouveau point inscrit cette fois par Jeremy qui a trouver son rythme au bâton, il inscrit ensuite le seul point de la manche sur un double de Luis qui va taper le grillage en champ gauche.
En retour Ronchin met un coup de collier et parvient à inscrire 3 points qui remet les équipes à égalité, malgré l’arrivé au lancer de Luis. Tout est a refaire.

8ème et dernière manche (les 3h de match arrivent) : C’est maintenant qu’il faut produire notre meilleur baseball pour prendre cette victoire. On commence par un double de Alexis au champ gauche. S’en suit un hit de Mirool qui fait rentrer Alexis au point. Hit de JC, Mirool rentre au point. Fred sort sur un fly, JC avance jusqu’en 3. Jeremy frappe vers la 2, sacrifice, JC rentre au points. BB pour Angélique et K pour Alex, fin de la manche et 3 points pour les Marlins.
Dorénavant il ne faut plus rien laisser passer pour gagner. Luis fait parler son talent, 2K sur les 2 premiers batteurs et un fly sur le short stop, fin du match.

{boxscore 311}

Les Marlins ont montré aujourd’hui que malgré une défense ayant produit beaucoup d’erreur (10 contre 5), ils savent rester concentrés jusqu’au bout et faire preuve de lucidité lorsque cela est nécessaire pour gagner malgré tout.

Marlins 2

C’est sur le tout nouveau terrain valenciennois que notre équipe 2 se déplaçait. Réduit en nombre également à cause des vacances et du prêt de joueur à l’équipe 1, c’est tout de même prêt à en découdre que nos Marlins se sont présentés.

1ère manche : Nos 2 premiers batteurs, Antoine et Pauline, arrivent sur base et un sacrifice fly de Jonathan permet à Antoine de mettre le point de la manche. 2 coureurs seront laissés sur base, dommage.
En attaque, Valenciennes va profiter des difficulté de Christopher au lancé pour avancé et voler un maximum de base. Malgré cela, en plus d’un catch de Charles Antoine en champ centre, c’est un double jeu sans assistance de Jonathan en short stop qui viendra clore la manche.

2ème manche : 2 points de plus pour les Marlins grace à une bonne concentration des batteurs face à un lanceur en difficulté et un hit de Erwan en champ centre. On regrettera les 3 coureurs laissés sur base.
La défense sera très difficile, Chris perd complètement sa zone et les Vipères en profitent malgré le remplacement de Chris par Erwan, ce sont 5 hits et 14 points qui seront produits dans cette manche.

3ème manche : Changement de lanceur pour Valenciennes. 3 retraits direct.
En défense, les difficultés continuent et ce sont 3 points de plus pour Valenciennes, grâce notamment à 1hit et un double. Mais un double jeu de la défense compiègnoise viendra terminer la manche. Malgré les difficultés, les Marlins ne lâchent rien et montre qu’ils sont toujours présent, pas prêt à se faire enterrer par des Vipères qui, avec deja une bonne avance, continuent de voler beaucoup de bases.

4ème manche : Profitant de difficultés du lanceur et restant concentrés, nos joueurs parviennent à aller sur base, et à inscrire 4 points, et en laissant 3 coureurs sur base.
De leur coté, les Vipères inscrivent à nouveau 2 points. Mais la défense des Marlins montre en ne faisant plus aucune erreur qu’elle est capable de fournir du beau jeu.

5ème manche : Toujours sur le coup et malgré l’objectif quasi impossible de remonter les points, les compiègnois continuent d’attaquer à 100%. BB pour Antoine qui se fait retirer en 2 après la frappe de Pauline. Opportuniste elle arrive en 2 et même en 3 sur des balles passées. Une troisième balle passée la fait rentrer au point. On ne lâche rien. LA défense fini malheureusement par faire les retraits, fin du match.

{boxscore 316}

Malgré une équipe Valenciennoise agressive jusqu’au bout en attaque (même avec 15 points d’avance), notre équipe 2 a su rester concentrée sur son match. Des difficultés à la batterie couteront beaucoup de point mais chaque match est  une nouvelle expérience pour les nouveaux joueurs du club qui évolue dans cette équipe. Ils ont su montrer un mental fort et une ambiance toujours au top. Continuez comme ca les gars !!!

Un grand merci aussi à Noël qui continue d’assurer l’arbitrage pour le club lors de ces matchs.

GOOOOOO MAAARLINS !!!

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *