Championnat senior 7ème journée

Lors de cette 7ème journée qui va s’averer etre la dernière de cette première phase de championnat, les enjeux etaient important pour nos 2 équipes. Maintenir un sans faute pour la une et prendre sa première victoire pour la 2.

Des deux côtés le contrat sera rempli, montrant que les Marlins de Compiègne sont un club en pleine puissance capable de beaucoup de choses.

Les Marlins 2 recevaient les Raptors de Sains en Gohelle ce dimanche pour leur dernier match de poule sous un ciel dégagé. La dernière chance d’inscrire une victoire pour cette phase de championnat. Le match promettait d’être serré, les Raptors étant à 100% de défaites tout comme les Marlins 2. La promesse sera tenue !

Gabriel prend la butte pour démarrer le match. Il commencera par un BB puis un Strike out. Après le vol de chaque base, ouverture du score par les Raptors sur une pass-ball. 2 HIT, dont 1 RBI et 2 K plus tard, les Raptors mènent 2-0.
Compiègne passe à l’attaque, 1K, 1BB, 1 Hit, puis 2 out sur Fly, changement de manche sans points marqué.

Début de 2ème, 1 Hit, 1 double, 1 Hit By Pitch, et une multitude d’erreurs et de « sur-erreurs » nous couterons 4 points de plus. Les Marlins ne sont pas concentrés, on s’est mis trop de pression. Un recadrage est nécessaire ! Nous devons marquer des points. Nous sommes menés 6-0.  Gabriel score, après un BB, deux vols et une erreur en une créé sur la frappe Jeremy. Cyril va sur base sur une frappe au SS. Puis Pauline sur une frappe devant le marbre. La dynamique est lancée. Les Raptors font des erreurs.  Bomy nous sort un double après au moins 10 foulball ! 5 hits, 8 points marqués dans cette manche ! Compiègne se relève et se mobilise ! 8-6

Nous devons, en début de 3ème, confirmer cette remobilisation. 1BB qui volera la deux, un double qui permettra de rentrer le point.  Frappe sur Gabriel qui relais au marbre et Bomy élimine le coureur. Pas de point ! Un double jeu plus tard, nous sortons sur une manche avec 1 seul point pris. Nous repassons au baton, 4 batteurs, 1 Hit, 3 morts, nous sortons sur un score vierge de cette manche. 8-7

Début de 4 : Changements sur le terrain, nous en sommes à 1h30 et devons faire tourner l’effectif, tout le monde doit jouer. Charles-Antoine remplace Cyril et Jonathan remplace Gabriel. Ils ont tous les deux fait de l’excellent travail ! Erwan prend la butte.  Malgré aucune erreur de la part de la défense, l’attaque des Raptors est redoutable dans cette manche : 6hits, 7 points. BB de Bomy, Hit de Chris. Les deux joueurs sont en 2 et 3ème base quand Jonathan arrive à la batte. Hit sur le SS : 2 RBI ! Chris et Bomy rentre !
Erwan rentre sur le terrain et Jonathan et lui vole jusqu’en 3. Jeremy RBI sur la seconde. Jonathan est rentré. Erwan rentre sur erreur, Jérémy continue d’avancer. Charly et Pauline se font retirer sur strike out. Gaetan frappe en champs droit et arrive en seconde sur erreur. Il fait rentrer Jérémy.  Gaetan rentre sur erreur du catcher.  Hit de Virginie sur le champ centre, Bomy frappe sur SS, Virginie rentre. Bomy rentre sur le terrain, arrive en 3. Chris se faire éliminer sur Fly. 7 points marqués dans cette manche, avec 6 hits. 5 erreurs des Raptors qui nous permettent de scorer.  15-14

Début de 5ème manche. Erwan commence par 1K, suivi d’un BB et d’un HIT. 3 hits et 5 points pour les Raptors dans cette manche. Aucune erreur de la défense. Nous sommes solides ! Jonathan passe au baton, 1 Hit sur le SS. BB d’Erwan, K de Jérémy, les deux coureurs volent une base. BB de Charly. Un hit de Gaetan fait rentrer Jonathan, Erwan suit sur une erreur. Virginie frappe sur la seconde et arrive en deux sur erreur. Elle fait rentrer Charly et Gaetan grâce aussi aux erreurs des Raptors. Nous sommes à égalité et tout proche des 3h. Nous devons marquer un point pour nous en sortir. Virginie en est en 2, nous sommes à 2K. Bomy à la batte. Il frappe sur le SS et se fait éliminer. Fin de la manche. 19-19.

Il est 13h50, nous rentrons sur le terrain pour la dernière manche. La tension est palpable. Nous devons jouer sérieusement cette manche de défense. 1er batteur, Erwan sur le monticule garde son sang-froid, il aligne les strikes et trompe le batteur : K. 2ème batteur se présente. La tension monte encore d’un cran : Erwan continue : K !!! On est proche de la manche sans faute ! 3ème batteur : fly en infield, OUT ! Nous sortons sur une magnifique manche ! Erwan a été grandiose de maitrise et de sang-froid.

Chris passe à la batte, il nous faut 1 point et c’est gagné ! La première victoire de notre jeune équipe est au bout de nos doigts ! Il reste patient et obtient un BB. Jonathan arrive à la batte, changement de lanceur. Echange des signaux depuis la box, vole de la seconde base par Chris, feinte de bunt qui déstabilise le catcher. A nouveau échange de signaux, Chris vole la 3, erreur du 3ème base sur le relais du catcher, Chris s’envole vers le marbre et NOUS OFFRE LA VICTOIRE !!! Nous l’avons fait !!! NOUS AVONS GAGNE !!!

{boxscore 318}
Victoire des Marlins 2

Première victoire de notre jeune équipe. Tous les joueurs ont marqué des points et participer à cette victoire ! Nous n’accusons que 5 erreurs sur l’ensemble du match dont 1 en 1ère manche et 4 en 2ème manche. Nous faisons donc 4 manches vierges d’erreurs ! Nous tapons 16 Hits ! L’équipe a souffert (notamment en 2ème manche) mais a su se remobiliser rapidement et effacer ses erreurs. Notons la performance des lanceurs qui ont tenu le match de bout en bout et la solidité de notre défense. Nous avons su trouver les ressources pour gagner et rester concentré malgré la tension palpable !

A noter également l’exemplarité de l’équipe de l’arrivée au terrain jusqu’au départ. Toutes les tâches sont réparties entre nous, tout le monde participe. L’état d’esprit est au top et cela se voit dans les résultats !

Nous avons fini ce dimanche par un barbecue avec les Raptors et l’équipe 1 qui nous a rejoints dans une excellente ambiance. Merci aux Raptors pour votre bonne humeur !

Marlins 1 à Arras
 L’équipe 1 se déplacait à Arras pour sa rencontre contre une des équipes du haut de classement, l’entente Arras / La Madeleine. Jusqu’à maintenant il s’agit d’un sans faute dans le championnat, ca ne doit pas changer. C’est en nombre réduit, 9 joueurs dont un renfort de Antoine de l’équipe 2, que tout va se jouer.

1ère manche, les Marlins en attaque montre leur rigueur au bâton avec des départ sur base de Mathieu et Angélique sur BB. 3ème batteur, Luis, qui va faire parler son talent et son expérience en envoyant la balle en homerun derrière le champ centre. 3 RBI !. Ensuite, les difficultés du lanceur et quelques errances en défense vont permettre d’inscrire 5 autres points.
En défense, Théo qui démarre le match n’est pas très a l’aise et le travail de Jordan au catch s’en trouve un peu compliqué, malgré cela, l’entente n’inscrira qu’un point pour un double et un hit frappé. La défense produit un jeu irréprochable.

La deuxième manche sera à l’image de la première, peu de hits possibles, 1 seul par Luis bon pour 2 RBI, et au final 4 points qui rentrent.
L’attaque des nordistes sera courte, un fly attrapé par Jordan, un K, un HBP puis un fly attrapé par Alex en champ gauche permettrons de clore la manche.

En 3ème manche, Compiègne garde le rythme. Le premier batteur, Théo, arrive sur base sur HBP, vole la 2 puis fini en 3 sur un wild pitch. Mirool, au baton, une grosse frappe et après le premier homerun du championnat par Luis en première manche, voici le deuxième qui file en champ gauche, 2 RBI ! Les difficultés des lanceurs de l’entente persistent et c’est un point supplémentaire qui rentre avant le changement de lanceur qui vient finir la manche.
Lors de notre défense, le travail restera impeccable, à l’exception d’une petite erreur de relance de Jordan en 3 qui fera malgré tout rentré un point pour La Madeleine/Arras, le dernier. 15 – 2.

4ème manche, le lanceur gaucher rentré à la manche précédente va nous poser problème et après 2 K sur Mirool et Jordan, la manche se conclue sur un fly out de Alex en champ centre.
Retour en défense, Théo ne trouve plus sa zone, et les bases sont vite remplies. JC entre en relève, Théo passe en short stop après 3 très bonne manches en pitch. JC envoi dans la zone, ca frappe mais la défense fait le boulot et c’est un retrait au marbre puis un double jeu de Luis qui vienne regler tout ca.

5ème manche. Pour finir rapidement le match, nous devons inscrire au moins 2 points et bloquer l’attaque adversaire. Les batteurs compiègnois vont trouver leur repères sur le lanceur gaucher et cela va commencer par Antoine, notre renfort du jour, qui frappe un hit vers la 2eme base. Mathieu sort sur un fly en 1b. Angélique envoi un hit en champ gauche. Luis le s rejoint grâce à une erreur de la défense. BB pour JC, Antoine score. Un hit de Théo, Angélique score. Base pleine, Mirool de nouveau au bâton. Après son K à la manche d’avant, il est temps de prendre sa revanche. C’est chose faite avec les formes puisque c’est à nouveau une grosse frappe qui part en homerun derrière le champ centre. GRAND SLAM ! et donc 4 points de plus. Ensuite la défense se réveil et parvient à finir cette manche très difficile.
Les Marlins ne laisseront aucune chance à l’entente et les 3 derniers batteurs seront retirés dans l’ordre. Fin du match.

{boxscore 313}

C’est une performance énorme des joueurs de l’équipe 1 aujourd’hui, qui n’ont pas simplement gagné le match mais on littéralement dominé l’attaque avec pas moins de 3 homeruns. A noté une très belle prestation de nos lanceurs du jour qui ont su museler l’attaque nordiste.

Le match nous opposant à Dunkerque n’étant finalement pas joué, c’est sur cette nouvelle victoire que ce fini la première phase du championnat sur une fiche de 5 victoires et aucune défaite. Le contrat est rempli !

RDV pour la deuxième phase le 24 Mai à Compiègne de nouveau face à l’entente.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *