Début de la phase 2

 

Après une large victoire lors de notre dernière rencontre, l’entente La Madeleine / Arras a décidé de montrer de quoi elle est capable. Et même si la victoire nous revient en fin de match, ca n’a pas été sans une forte résistance nordiste.

Ayant plusieurs absent important pour ce match, plusieurs joueurs des Marlins 2 sont venus renforcer notre équipe fanion qui se devait de gagner ce match pour assurer son chemin vers la finale du championnat. Ce sont donc Antoine, Virginie, Gabriel et Erwan qui étaient alignés avec l’équipe 1 ce dimanche. Était absent Luis, Alexis, Théo et Totie ce qui aurait pu être vraiment problématique sans la qualité de nos renforts du jour.

En face, l’entente se présentait avec un effectif plus complet et efficace que la fois précédente, laissant donc présager un match plus serré que prévu.

Dès la première manche, le ton est donné, les nordistes frappent bien. Heureusement la défense fait le boulot en éliminant par deux fois des joueurs entre la 3 et le marbre. Résultat avec 2 hits et aucune erreur de la défense c’est tout de même un premier point qui rentre pour l’entente.
Notre première attaque sera courte. Un double jeu de la défense fera sortir nos 2 premiers attaquant tandis que le lanceur gaucher qui nous avait deja posé problème au match précédent, sort Alex sur strike out.

En deuxième manche, Alex sur la butte rencontre quelques difficultés et permet aux frappeurs d’aller sur base. Mais son travail sur pickoff et la défense limite l’offensive et ce n’est qu’un seul point qui rentre pour les adversaires.
De notre coté, l’attaque se met en place. Les difficultés du lanceur ajoutées à la patience des batteurs et à l’efficacité sur base permet de faire rentrer des points, le changement de lanceur ne changera rien et avec des hits de Alex, JC et Angélique nous amènerons à 10 points inscrit sur la manche. L’avance est prise, il s’agit maintenant de la maintenir!

Troisième manche, on reprend le lineup adverse au début et de nouveau les battes résonnent et malgré trop d’erreurs de la défense (4 sur la manches) le travail d’Alexandre au lancer va permettre de limiter la casse. 2 points supplémentaires pour l’entente.
Notre attaque quand à elle baisse en régime et malgré un point marqué par Mathieu sur une frappe de Alex, le lanceur nous fera rapidement taire.

La quatrième manche voit les 2 équipes jouer à jeu égal avec malgré tout un petit avantage pour les nordistes qui inscrivent 2 points contre 1 pour Compiègne.

Cinquième manche, changement de lanceur. C’est Bob, après avoir été absent tout le début de saison qui revient en jeu pour relever son fils Alex qui nous aura fait une très bonne sortie au lancer.
Bob est en forme et fait parler son expérience, malgré un premier double en champ gauche, en permettant à l’équipe de retirer le 2eme et 3eme batteur puis en retirant sur strike out le 4eme.
En attaque, cette manche commence bien avec un premier point inscrit par Erwan sur une frappe de Virginie, rentrée en remplacement de sa sœur. C’est ensuite 2 points marqué par Bob et Virginie sur un hit de Alex, décidément très en forme. Les nordistes décident de faire rentrer un nouveau lanceur, David Leboucq, un des cadres de l’équipe. JC et Michael sont retiré dans la foulée. Arnaud parvient à faire rentrer Alex sur un hit en champ droit. La manche se termine sur une jolie frappe de Antoine, mais malheureusement attrapée de volé par le shortstop.

La sixième manche ne verra pas d’évolution dans le score. A noter un superbe diving-catch de Alex en 3eme base sur une line drive puissante.

La septième manche sera la dernière, le temps de match étant presque terminé.
Les Marlins mènent de 10 points et c’est ce qu’il faudra réussir à inscrire pour que l’entente puisse espérer poursuivre l’affrontement. Une petite baisse de concentration va permettre aux adversaires de faire rentrer un point supplémentaires, mais aucun autre. La défense restant malgré tout efficace.

 {boxscore 349}

Notre équipe a de nouveau montré que même privé de plusieurs de ces cadres elle reste compétitive. Et pour cela il faut féliciter le travail effectué en équipe 2 et à la présence de ces joueurs lorsque cela est nécessaire en équipe 1.

RDV dimanche prochain, pour la rencontre Marlins 2 VS Raptors à Compiègne.
L’équipe 1 se déplacera à Valenciennes le 2eme des 3 matchs permettant d’acceder aux finales.

GOOOOOOO MAAAARLIIIIINS

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *