Tournoi des Apaches de Peronne

Club phare des années 90 en Picardie, le club des Apaches de Péronne est de retour après plusieurs années d’arrêt. Et c’est lors du tournoi estival qu’ils viennent d’organiser que nous avons pu nous rendre compte du travail effectué.

 Dès notre arrivée, nous avons été bluffés par l’organisation mise en place et par la qualité du terrain.
En effet, il s’agissait d’un terrain en stabilisé mais avec des dimensions suffisantes pour jouer (90m à gauche et 75m à droite) et un infield parfaitement installé. Les barnums, tentes, banc et chaises ne manquait pas pour le confort des joueurs et des spectateurs, et l’ensemble buvette/restauration/boutique Apaches était géré de main de mettre par le groupe de bénévoles présent.

Un exemple pour bon nombre de club. Et en plus, la météo annoncée catastrophique s’est finalement révélée idéale malgré une averse lors de la petite finale.

Concernant les équipes, ce sont 4 clubs qui étaient présent, les Apaches bien sur, les Aigles d’Arras renforcés par 2 joueurs de Valenciennes, les Raptors de Sains en Gohelle, et les Marlins venus pour l’occasion avec un effectif composé de joueur de nos équipes 1 et 2 (Totie, Alexis, Erwan, Virginie, Angélique et Mirool) mais également de 3 recrues (Arthur et Victor qui débutent le baseball cette année) et Yohann, ancien joueur de Rouen qui après quelques années d’arrêt revient au jeu chez les compiègnois.

L’organisation du tournoi est simple, un match le matin pour gagner sa place en finale et un match l’apres midi (finale ou petite finale). La journée des Marlins commence donc par une confrontation avec les Aigles d’Arras. Le second match voyant les Raptors s’imposer sur les Apaches.
Grand favoris, les Marlins imposent rapidement un gros niveau de jeu qui ne laissera que peu de place aux Aigles.
Alexis au lancé sera impeccable et ne concédera pratiquement aucun hit. Il frôle le perfect game. La défense ne laissera rentrer aucun point. En attaque, l’experience et la puissance parleront et c’est dès le premier at bat un home run à gauche pour Mirool, une line drive tres puissante au fond du champ gauche pour Yohann et des hits pour pratiquement tous les attaquants.
Le score final : 14 à 0.

Retour sur le terrain l’après midi, finales face aux Raptors. Cette fois le travail est plus compliqué, les Raptors ont montré en 2 ans d’existence qu’ils ont beaucoup travaillé et progressé. Notre attaque sera a nouveau très efficace mais la défense aura plus de difficultés face aux frappeurs nordistes. Un home run sera même envoyé au fond du champ gauche par Kevin des Raptors. Mais le travail défensif d’Alexis, encore lui, avec de nombreux assists en 1 et les relances millimétrée de Yohann au catch contiendrons les offensives adverses.

Le score final 10 à 5.

Nous repartons donc avec la première coupe de champion du tournoi de Péronne. Bravo les Marlins !

Cette journée nous aura permis de tester nos nouveaux joueurs mais surtout de soutenir le club des Apaches de Préronne dans son développement.
Nous devrions les retrouver l’année prochaine dans le championnat NPDC. Ce qu’ils nous ont montré lors de ce tournoi laisse présager de bonne choses quand au niveau qu’ils proposeront en compétition. Bon courage à eux et surtout bravo pour ce tournoi. A l’année prochaine !


Crédit photo : XLPhotos

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *