C’est la rentrée INDOOR

Les deux derniers week end ont été l’occasion de voir de retour, sur le sol des gymnases de Valenciennes et Compiègne, nos équipes INDOOR.

 

Tout d’abord, ce sont nos joueurs 15U, Arthur, Abel et Lowan, en entente avec les Aigles d’Arras pour cette saison, qui se sont déplacés dans le nord pour affronter Valenciennes, tenant du titre et adversaire redoutable.

Le premier match verra Valenciennes imposer son rythme et ne laissera que peu de place à l’entente.

Score final : 8 – 3

Dans le deuxième match, les compiègnois et les arrageois se reveillent et tiennent tête à aux Vipères jusqu’à la fin mais malgré une manche tres serré en fin de match, les valenciennois finissent par s’imposer d’un tout petit point.

Score final : 8 – 7

Ces matchs auront été l’occasion de tester cette toute nouvelle entente et de jauger le niveau qui semble tres prometteur. Arthur a montré de grande qualité et une belle énergie sur le terrain, Abel a assuré son rôle au lancé montrant sa progression et Lowan a pu commencer à tester le résultat du travail effectué au catch. Bravo à eux !

 

 

Le week end suivant a vu le retour, après un an d’absence, de notre équipe de softball mixte menée par la nouvelle coach Virginie André. Et en plus il s’agissait pour la première de l’organisation de match de softball INDOOR à Compiègne.
Pour l’occasion ce sont 3 matchs qui ont eu lieu, avec pour acteur, Valenciennes, La Madeleine et les Marlins.

L'équipe de Softball des Marlins

La première rencontre a opposé les compiègnois aux Vipères de Valenciennes. L’entrée en matière a été tres difficile pour nos joueurs, et ce sont 6 points qui seront encaissés sur les 2 premières manches tandis que notre attaque ne produit aucun point. Ces 2 manches auront été le temps nécessaire à nos joueurs pour reprendre leurs repères sur un terrain de softball. Résultat, inversion complète du rythme et 7 points gagnés par Compiègne en 3 maches contre seulement 2 pour Valenciennes. 
En 6ème manche, Valenciennes ne parvient pas à marquer et c’est la une chance pour Compiègne de prendre la victoire. Malheureusement, avec 2 coureurs en 2 et 3, les Vipères font le troisieme retrait au bâton. Fin du match. 

Score final : 8 – 7

Le second match se joue entre La Madeleine et Valenciennes. Malgré un bon début de Valenciennes (5 – 1 en fin de 3), l’attaque de La Madeleine prend la main en 4 eme avec 4 points puis 7 en 5eme . Même la 6eme manche offrant 3 points supplémentaires à Valenciennes ne suffira pas à les sauver.

Score final : 12 – 8

Pour terminer cette journée, les Marlins reviennent sur le terrain face à La Madeleine. Forts d’une grosse fin de match en début de journée, les compiègnois prennent la main dès le début de match avec 3 points en 1 puis 2 en 2eme manche. La défense fait le travail avec brio et n’encaisse aucun point. Seul accident, en 3eme manche ou nous encaisson un point sans en mettre. La fin de match sera à sens unique et les Marlins inscrivent 9 points supplémentaires pour finir le match en mercy rule.

Score final : 14 – 1

Bilan de cette journée tres positif même si on pourra regreter un démarrage tardif qui nous coute le premier match. Mais sur l’ensemble des matchs de cette journée de championnat, les compiègnois finissent avec la meilleure attaque et la meilleure défense devant Dunkerque. Cela promet de belles choses pour la suite du championnat.

Un grand merci à Pascal, venu soutenir l’équipe et sa coach, JC et Bob pour l’arbitrage. Et également au renfort du jour!

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *