Softball mixte – 2ème journée – Carton plein

Après une première journée très positive pour notre équipe de softball mixte, le but de la saison se dessine, obtenir le titre. Cette deuxième journée doit nous montrer si cela est du domaine du possible.

 

Malgré une défaite dans le premier match de la saison face à une équipe valenciennoise très accrocheuse, nous avons montré que notre équipe, une fois calé sur le rythme de l’indoor, pouvait faire des merveilles sur le terrain. Ce dimanche, le programme etait le suivant, 2 matchs face à La Madeleine puis face à Dunkerque. Lors de la première journée la victoire sur La Madeleine a été large, en revanche c’est une première rencontre face à Dunkerque qui aligne un infield entièrement féminin et des lanceuses de talents.

Pour le premier match, c’est Virginie qui démarre au lancé, elle n’encaissera aucun point durant ses 2 manches. En 3eme Alexis la remplace, il n’encaissera qu’un point en 4eme manche, le seul du match pour l’attaque madelinoise.
En attaque, nos batteurs sont agressifs dès la première manche et nous marquons déjà 2 points. La deuxième manche ne verra aucun point marqué grâce a un bon travail du lanceur et de la défense adverse.
A partir de la 3eme manche, l’attaque monte en puissance et c’est 2 points puis 3 et enfin 5 points en dernière manche qui vont clore la partie.

Score final 12 – 1.

A l’image de la rencontre précédente, les Marlins ont su être rigoureux en défense et opportuniste en attaque pour maitriser la partie jusqu’au bout.

Le deuxième match, face au Korvers de Dunkerque sera plus difficile. L’expérience de nos adversaires va très vite nous rappeler qu’il va falloir se battre à chaque match. Les trois premières manches se valent avec de belles frappes des deux cotés et des défenses qui ne lâchent rien. En fin de 3, les dunkerquois mènent de 1 point, 5 – 4. Durant les 3 manches suivantes, les équipes se rendront coup pour coup mais les nordistes sauront etre plus agressif et en fin de 6eme manche leur avance se creuse, 13 – 10.
La 7ème et dernière manche sera donc décisive. Et les Marlins seront présent pour répondre ! L’attaque des Korvers est muselée, la première fois depuis le début du match. Les 3 frappeurs sont retirés dans l’ordre par l’infield compiègnois.
Reste donc une attaque pour nous. 4 points à inscrire pour remporter la victoire. Un premier hit d’Angélique l’envoi en une. Ensuite Alexis frappe et sur un cafouillage de la défense arrive sauf en une et envoi Angelique en 2. Arrive Virginie, qui envoi la balle en champ centre ! Elle fait rentrer sa soeur pour un premier point  et envoi Alexis en 3. Sacrifice fly de Yohann pour un point supplémentaire de Alexis. Virginie arrive en trois. A son tour, Alexandre envoi la balle en champ centre et vole même la 2. Un point supplémentaire de Virginie. Nous voila à égalité !!! Un seul retrait, un coureur en 3 et Mathieu arrive au baton. C’est un walk off single vers la 2 pour une victoire à l’arraché des Marlins !!

Score final: 13 – 14

Ce match est une superbe réussite pour nos joueurs, ils ont montré qu’ils avaient la capacité de rester dans la partie malgré la difficulté d’une équipe comme les Korvers. Jusqu’au bout ils ont tenu et on été chercher les points nécessaires à cette tres belle victoire.

Bravo à tous!!

 

GOOOOOO MAAAARLIIIINS

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *