Spring Training

Afin de faire un point sur l’effectif et tester l’état de chacun avant d’attaquer, une double rencontre de préparation à eu lieu samedi dernier face aux Tomcats de Tremblay.

 Des 2 cotés il y avait des joueurs à tester, des positions à envisager et surtout une grosse envie de jouer.

Le collectif compiegnois se compose de joueurs habitués à l’équipe 1 et de joueurs issus de l’ex équipe 2 ainsi que d’anciens 15U fraichement promu et de nouveaux licenciés. Le line up de départ met tout de suite dans le bain Gabriel, lanceur de l’équipe 2 la saison dernière, il va nous montrer que le travail effectué est profitable et qu’il sait utiliser au mieux l’experience acquise l’année derniere. Durant les 3 premières manches de la rencontre il tiendra la but, bien soutenu par la défense.
La défense justement voit arriver pour l’occasion au 3eme but, Quentin. Tout juste de retour de l’équipe de ligue 18U de ligue et jeune joueur arrivé de les 15U, il va assurer à son poste sans erreur et surtout assurer ses passages au baton.

Le reste de l’infield est tenu par des joueurs experimenté, JC, Mirool, mais aussi 2 nouveaux arrivés en fin d’année dernière, mais pas des débutants, Yohann (coach de l’équipe aux cotés de Mirool et ex joueur d’élite et d’équipe de France) et Laurent (ex joueur de national et régional).

L’outfield est ouvert également aux nouveau avec Arthur N qui débarque des 15U et Arthur C, rookie qui a montré de tres bonnes capacités aux entrainements. A leur coté, Arnaud, joueur habtués de l’équipe 1.

La première rencontre va immédiatement voir s’imposer l’attaque des Marlins. Tout d’abord en profitant des difficultés de mise en place de la défense tremblaysienne (0-2 en fin de 1).
En deuxieme manche, c’est une moisson de points (10) grâce aux erreurs de lancers et de la défense, mais l’agressivité au bâton est très présente. Nous auront droit à 2 hits, un double de Mirool bon pour 2 points et un hit de Arthur C. En face, Tremblay ne parviendra qu’a rentrer un point, grace au travail de Gabriel et de sa défense.
La troisieme manche voit les Tomcats devenir plus aggressif et ce sont 2 points supplémentaires qui rentre. Coté Marlins, la charge démarre avec un nouveau double de Mirool, puis BB pour Laurent, et un hit de Quentin qui fait rentrer Mirool au point. Ce sont ensuite encore 7 points de plus avec notamment un hit de Yohann pour 2 points, de Laurent, de Quentin pour 1 point (à nouveau).
Score en fin de 3, 20 – 3.
Début de 4, Théo rentre en remplacement de Gabriel, Olivier (rookie) entre en champ et Antoine (ex équipe 2) entre également en champ. Théo laisse avancer le premier batteur sur un BB, mais se ratrappe avec un pickoff en 2 qui permet de le retirer. Les deux frappeurs suivant sont retirés sur strike out. L’attaque des Marlins sera plus timide sur cette manche, notamment avec l’entrée du jeune joueur de Tremblay, partenaire de promotion de Théo à l’academie de baseball de Normandie. Nous aurons quand meme droit à un enorme triple de Yohann bon pour 2 RBI.

Pour la derniere demi manche, malgré l’arrivée du batteur en 2 suite à une erreur de Mirool au premier but, une superbe relance de Yohann (catch) sur la 3 permet d’éliminer le coureur en 3. S’en suivent 2 stike out et la fin du match.

Score final: 23 – 3

 

Pour le second match, arrivée de Alexandre et Erwan qui prennent respectivement le 3eme but et le premier but. Théo démarre au monticule.
Cette rencontre sera également ensens unique, avec malgré tout une petite baisse de régime des battes compiegnoise. En revanche la défense et notamment les lanceurs Théo puis JC en relève vont faire le boulot, ne concédant qu’un point sur la rencontre. En face, des difficultés au lancer vont continuer a permettre à nos joueurs d’avancer sur bases et de rentrer les points (10 hits pour 17 points). A noter, un double de Théo et un double de Quentin, ainsi que des hits, de Yohann, Mirool, Laurent, Alexandre et Gabriel.
Cette rencontre va montrer une nette amélioration dans la concentration et l’attitude des joueurs sur le terrain, une bonne chose en vue de l’opening day du 3 avril.

Un grand bravo à nos officiels du jour qui débute cette saison, Lydie au scorage et Jonathan à l’arbitrage.

 

Crédits photo: Thierry NIEZ

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *