2eme journée de championnat, des airs de Nationale 1…

Pour cette deuxième journée de championnat, les Marlins se voient opposés à Valenciennes 2, enfin pas exactement puisque Valenciennes s’est invité dans la partie.

 

Après avoir du affronter le lanceur de nationale 1 de Ronchin la semaine dernière, les compiègnois ont eu affaire à une armada issue de l’équipe 1 de Valenciennes qui évolue en nationale 1 également. Et cerise sur le gâteau, c’est la nouvelle recrue américaine des Vipères qui prend le monticule lors du premier match. Autant dire que c’est avec pas mal de fébrilité que nos Marlins sont arrivés sur le terrain valenciennois.

Pour la première rencontre, Mirool décide d’opposer à la batterie de N1 des Vipères notre meilleure batterie. Et c’est donc Théo au lancer et Yahonn au catch qui vont relever le défi.

Durant les 3 premières manches de ce match, c’est un affrontement tres serré qui aura lieu et qui ne manquera pas d’impressioner nos adversaires du jour, car plutôt que de nous faire submerger par les lancers de l’américain, nous arrivons à relativement controlé et dès la 1ere manche Alexandre parvient à marquer un point qui va nous donner l’avantage sur la 1ere première manche avant que Valenciennes parviennent enfin à arracher un point à Théo pour nous retrouver à égalité en fin de 3.

Malheureusement le manque d’experience d’une partie de notre effectif et la pression mise coté Valenciennes va finir par destabiliser les Marlins et finalement faire basculer la partie coté nordiste. En 4eme manche, malgré un gros travail d’attaque qui nous permet de rentrer 2 points supplémentaires, c’est Valenciennes qui avec 4 points de plus va commencer à prendre le large. Ajouté à cela encore 4 points durant les 2 manches suivantes et plus rien pour Compiègne qui commence à subir le lanceur américain qui ne lâche rien et vous arrivez à la fin du match en 7 manches avec un score final de 9 à 4.
Il s’agit d’une défaite, mais malgré tout une tres grosse prestation pour une équipe compiègnoise qui à du affronter un effectif quasi à moitié issu de la nationale. Plusieurs points à noté, des stats quasi identique entre Théo et le lanceur adverse! et un nombre de point mérité égal. Il ne manque donc pas grand chose pour faire jeu égal avec ce genre d’adversaire.

Pour la deuxième rencontre, c’est un autre lanceur de N1 qui s’installe sur la butte coté nordiste. Pour Compiègne, Gabriel va démarrer le match et sera relever par JC en 5eme manche, Mirool prendra le catch.
Après avoir eu à frapper des droites extrêmement rapide de la part du lanceur américain, les lancers d’un tres bon niveau malgré tout du deuxième lanceur paraissent bien plus accessible et ce seront 11 hits (contre 2 au premier match) qui seront obtenues pas les Marlins.
Lors des 2 premières manches, Gabriel aura du mal à trouver sa zone et les frappeurs de N1 se feront un plaisir de frapper de puissant hit (et meme un homerun). A nouveau des erreurs vont permettre à Valenciennes d’inscrire des points (7 points en première manche) mais l’ensemble de la rencontre sera très serré et les deux équipes vont se rendre coup pour coup.

Au final le score sera de 13 à 12 pour Valenciennes qui aura bien compris que même renforcé de la sorte, il n’est pas facile de prendre le dessus sur des Marlins qui montrent toujours un niveau de jeu très elevé, même si un certain nombre de reglages doivent etre fait pour limiter les erreurs. Cette journée est malgré tout pleine de promesse pour la suite et éventuellement la nationale 2 à la rentrée.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *