3ème journée senior: troisième adversaire.

Ca y est, le premier tiers du championnat se termine avec les rencontres de ce dimanche 17 Avril face à notre 3ème adversaire, La Madeleine.

 

Suite aux rencontres de la semaine précédente et aux bonnes choses vues sur le terrain face à l’équipe hybride (R1 / N1) de Valenciennes, les Marlins savent que cette saison devra être la leur. Mais d’abord il faudra finir de découvrir le niveau des équipes de régional 1, et après Valenciennes et Ronchin il reste La Madeleine. La dernière rencontre face aux Lords remonte à la petite finale 2015 largement remportée par les compiègnois.

La configuration pour ces 2 rencontres est la même que les journées précédentes et ce sont Théo au lancer et Yohann au catch qui assurent la batterie de la première rencontre. Ce premier match sera à sens unique, Théo montrant à nouveau sa grande maitrise (10K, 3 BB, ERA 0,00). La semaine précédente déja il avait pu déja s’assurer des statistiques identiques au lanceur américain de Valenciennes. La défense offrant un travail quasi irréprochable, les Lords ne dépasseront jamais la deuxième base.
Au final Théo s’assure un shutout.
Du coté de notre attaque, Le lanceur madelinois se défend bien et le démarrage est un peu long. Il faudra attendre la 3eme manche pour commencer à scorer et cela ne s’arrêtera plus jusqu’à la fin (3, 7 puis 1 et enfin 4 points). Grosse performance pour Alexandre (3en4, 4R, 1RBI), Quentin (3en4, 2R, 1RBI) et Erwan (3en1, 1R, 2RBI, 1double)

Score final 15-0.

 La deuxième rencontre changera un peu de physionomie. Tout d’abord la batterie change et c’est Gabriel qui prend le monticule tandis que Mirool prend le catch. En face La Madeleine change sa batterie également et va commencer à payer le manque d’expérience de certains de ses lanceurs.
Tandis que les Marlins prennent un peu de temps pour se mettre en place en défense et encaissent un point, en attaque il en sera tout autrement. Dès la première manche, les compiègnois vont montrer leur puissance à la batte et feront passer 2 fois et demi le lineup. 16 points sont inscrits.

En deuxième manche Compiègne défend à fond après un double jeu entre Yohann et Laurent, c’est un strike out looking infligé par Gabriel qui clos les tentatives des Lords.
Sur notre attaque, La Madeleine va montrer qu’ils n’ont pas dit leur dernier mots et après un premier retrait par la défense, c’est un double jeu sur une line drive de Mirool sur le lanceur qui va terminer l’offensive en retirant également Laurent.

La troisième manche ressemblera à la précédente, Gabriel et sa défense sortent les 3 batteurs à la suite tandis que notre attaque passera 2 points grace à une série de 5 hits.

Notre avance étant faite, le coach décide de tester Yohann sur le monticule. Malgré sa puissance, il aura des difficultés avec la zone et laissera les nordistes marquer 5 points avant que Alexandre le relève pour faire le dernier retrait.
En retour, les battes compiègnoise continuent leur progression et scorent à nouveau 8 points.

Pour finir, Vincent (de retour de blessure) relève Alexandre au lancer. Il n’aura besoin que de 5 batteurs pour finir la manche sans encaisser de nouveau point ni de hit.

Score final 27 à 6

Le bilan de ce premier tiers de saison est extrêmement positif et montre que le travail de cet hiver ainsi que le niveau des recrues et ancien 15U permet de penser fortement au titre, mais le chemin est encore long et pour l’instant, Valenciennes est à égalité en nombre de victoires.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *