4eme journée senior, face à Valenciennes les Marlins contre attaquent!

Revenu avec 2 défaites du déplacement à Valenciennes, les Marlins attendaient avec impatience cette journée retour. L’attente n’a pas été veine et le résultat est là!

 

Pour cette journée, les équipes présentes sont bien celles attendues, pas de joueur de nationale 1 à l’horizon chez les Valenciennois. Coté compiègnois, Yohann est absent mais nous notons le retour de Robert « Bob » Brunard qui nous prouvera, si cela était encore nécessaire, que son talent est toujours présent et vu les stats de son fils cette année, il semble que cela soit de famille.

Yahonn absent, c’est Mirool qui occupera le catch pour la journée. Sur le monticule c’est Théo qui démarre la journée. Et comme si le shutout sur La Madeleine ne suffisait pas, c’est un no hitter que notre lanceur assure aujourd’hui. En effet Valenciennes ne parviendra pas à mettre en défaut sur des frappes notre starter. Malgré cela, une baisse de régime de la défense en fin de match laissera les Vipères inscrire leurs 2 seuls points de la rencontre.

Du point de vue de l’attaque, c’est un rouleau compresseur que subisse les nordistes avec 5 points inscrits en première manche puis la même chose en deuxième. En 3eme manche, ce sont 4 points et enfin 7 points pour achever le compte. La mercy rule sera appliquée en 5eme manche.

Score final : 21 – 2

A noter les stats du trio de tête du lineup: Alex 3 en 3, 4R et 1 RBI, Erwan 2 en 3, 3R et 2 RBI, et JC 2 en 4, 3R.

Pour la seconde rencontre, Valenciennes qui avait réservé son meilleur lanceur décide de le sortir. De notre coté c’est Gabriel qui start. Malgré les difficultés  sur sa dernière rencontre avec les Vipères, le ut et de continuer à lui faire prendre de l’experience pour sa seulement deuxieme année dans le club et au lancé. 

Dés la première manche, Gabi nous montre qu’il sait rentrer dans un match et soutenu par une défense tres en forme, les 3 premiers batteurs sont retirés dans l’ordre. En attaque, nous saurons profiter des erreurs adverses. Apres un BB puis des erreurs de relance, Alex marque et Erwan se retrouve en 3. 2eme point sur un RBI de JC qui fait rentrer Erwan, JC out en 1. Puis un hit de Mirool qui file en 2 sur une erreur et enfin en 3 sur un vol. Malheureusement LAurent et Artur N. ne parviendront pas à le faire avancer. Fin de la manche.

En deuxième manche, les Marlins se déconcentrent et Valenciennes profitent des occasions.  3 hits dans la manche et une erreur permettent aux vipères d’inscrire 4 points précieux. Pour nos frappeurs, le lanceur tres en forme sera difficile et les 3 derniers batteurs du lineup se font sortir.

En 3eme manche, après un premier retrait, les bases 2 et 3 sont occupées. Mais une frappe mole sur Gabi qui renvoi à Mirool va permettre d’eliminer le coureur en 3 trop gourmand puis dans la foulée le coureur en 2 en souricière. Fin de la manche, Les Marlins ont eu chaud.
En attaque, les battes se réveillent un peu et la défense est moins précise. 2 hits (JC et Arthur N.) et 2 erreurs plus tard, ce sont 3 points qui rentrent et qui donnent l’avantage aux compiegnois.

La 4eme manche sera plus difficile, Gabriel travail bien mais malgré 2 retraits qui arrivent vite, 2 points de plus sont marqués par les Vipères suites à 2 hits qui s’enchaînent.
Du coté Marlins, la fatigue se fait ressentir et l’attaque ne parvient pas à repasser devant.

En 5eme manche, cela devient difficile pour Gabriel et il est relevé par Bob à base pleine. Difficile situation, mais Bob parvient à contenir les adversaires autant que possible et ne les laissera marquer que 2 points.
Beaucoup de regret sur l’attaque compiègnoise. Malgré des hits, de JC, Mirool et Arthur N., nous finissons a nouveau la manche sans point et avec les bases pleines. Le score est de 9 à 5, cela devient difficile.

 

Après une motivation des troupes dans le dug par le coach, les Marlins reviennent en défense décidés à ne pas se laisser prendre le match.
Le résultat ne se fait pas attendre, un retrait sur une line drive en 3, un pick off sur coureur en 1 et un retrait sur line drive sur Bob. Les Marlins ont retrouvé leur jeu !
Arrive l’attaque du match, il nous faut 4 points minimum. Hit de Bob qui fini en 2 sur une erreur de relance puis qui rentre au point sur un hit de Alex. Alex va en 2 sur une erreur de relance également. Hit de Erwan qui envoi Alex en 3.Strike out pour JC. Hit de Mirool bon pour 2 RBI, Alex et Erwan scorent. Mirool vole la 2. Théo retiré sur un fly, puis Arthur N. envoi Mirool en 3 sur un hit. Arthur vole la 2 pis Mirool rentre sur un wild pitch. Les 4 points sont entrés! Gaetan se fait retirer par le short stop, fin de l’offensive. EGALITE

La tension est à son comble pour ce qui doit etre la derniere manche si l’une ou l’autres des équipes prend le dessus. Tout commence bien avec 2 strike out dés les premiers batteurs, Bob est en forme. Suivent un hit et une erreur qui envoi le coureur en 2, une nouvelle erreur qui permet au batteur suivant d’aller en 1 et le coureur en 3. Puis arrive une action que nous ne pensions voir qu’une fois dans le match mais qui se reproduit. Un coureur trop gourmand en 3 est pris en souriciere, le coureur en 2 s’est avancé sans faire attention et c’est lui finalement qui se fait retiré en 2. Fin de la manche, tout est encore possible.
L’attaque démarre bien avec u hit d’Arthur C. qui fini en 3 en profitant des erreurs de jeu. Maheureusement les batteurs suivant ne parviennent pas à frapper de coup sur pour le faire rentre. Fin de la manche, ce sera tie break.

Pour rappel, le tie break au baseball se déroule de la façon suivante, les 2 derniers batteurs vont en 1 et 2 pour le début de la manche. Premier batteur sur une sacrifice bunt qui fait avancer les coureurs. Bob reprend les choses en main. Strike out sur le suivant puis retrait après une frappe sur le 2eme base.
Au tour des Marlins de venir chercher le point de la victoire. Erwan en 1 et JC en 2. Mirool place un hit au dessus de la défense après une feinte de bunt. Base pleine, Hit de Théo en champ gauche qui fait rentrer Erwan. C’est la fin du match!!
Score final 10-9
Stats à noter: Mirool 4 en 5, 1R, 2RBI et Arthur N. 3 en 4.

Beaucoup d’émotion et du très beau jeu dans ce deuxième match avec une équipe de Compiègne qui a su se dépasser et soutenir ses lanceurs lorsque la situation s’est compliquée. Des choses encore tres positive et un collectif de plus solide et solidaire. RDV à Ronchin contre La Madeleine dans le prochain WE pour continuer à prendre des victoires, objectif, la finale!

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *