5 et 6eme journée senior, ultimes matchs face aux Lords.

Ca y est, nous allons attaquer le dernier tiers du championnat. Et les deux dernières journées ont clos le nombre de rencontre face aux Lords.

 Il était important pour les Marlins de conserver leur avance au classement avant la 5eme journée du championnat. Seul 2 points les place devant Valenciennes.

Le déplacement à Ronchin sur le petit terrain pour rencontrer les Lords de la Madeleine aurait du être à l’image des rencontres précédentes mais tout ne se passera pas comme prévu.

Peut être gêné par le déplacement, nos joueurs ne parviennent pas à rentrer dans le match et l’attaque ne produira aucun point durant les 2 premières manches, malgré quelques belles frappes de Alex et Yohann notamment. En défense, Théo produit encore un très bon match et ne laisse filer aucun point non plus.
C’est en 3eme manche que Compiègne, quelque peu frustré par le manque de réussite, se réveil. BB, vol et erreur, placent Alex et Eran en 3eme et 2eme base. Yohann en profite pour envoyer la balle au delà de la cloture. Mirool arrive au baton et c’est un back to back, c’est à dire un deuxième home run directement après le précédent. Le changement de lanceur adverse ne stoppera pas l’avancée. Quentin et Laurent marque sur un hit de Mathieu et un BB sur Alex. Un double de Yohann fera rentré Théo et Mathieu. Des erreurs de la défense et des BB continuerons la liste des points marqués. Ce sont 12 points au total qui rentreront.
En défense, malgré une erreur qui laissera La Madeleine inscrire un point, Théo va continuer sa domination et clore rapidement la manche.
En 4eme, Compiègne se calme mais inscrit tout de même 2 points supplémentaires grâce entre autre à un double de Alex et un hit de Yohann (très en forme ce jour là).
La fin de match ne verra plus de point rentrer d’un coté comme de l’autre. Et la rencontre se finira sur un double jeu de la défense des Marlins.
Score final 14 – 1

Le deuxième match sera plus difficile et sera une vrai déception pour les compiègnois.
En attaque, les battes des Marlins reste muettes durant 3 manches. Aucun des batteurs ne semblant réussir à rentrer dans ce second match. La chaleur liée à unerelative déconcentration lors de la pause semble faire des dégats.
En défense, la prise d’experience de nos jeunes lanceurs va continuer et c’est donc Vincent qui démarre le match au monticule. La première manche se passe bien, et la défense soutient son lanceur. Aucun point n’est encaissé. Malheureusement les 2 manches suivantes seront plus dures et La Madeleine va commencer à frapper, inscrivant 3 points.
En 4eme manche, la tendance s’inverse et tandis que Gabriel, rentré en relève, parvient à stopper l’attaque des Lords, nos attaquants vont débloquer le compteur et remonter au score avec un double de Laurent, un simple de Théo et un double d’Alex.
En 5eme manche, c’est un point supplémentaire pour les Marlins avec des frappes de Yohann et Laurent mais trop d’erreur dans notre défense, vont offrir 2 points supplémentaires à La Madeleine qui repasse devant.
C’est ne 6eme manche que tout se joue. David, le lanceur des Lords parvient à contenir à nouveau les compiègnois et n’encaisse qu’un seul point. En retour notre défense doit tout faire pour empecher la remonté au score, mais ce sera chose impossible et après avoir inscris un point de plus, les Lords profiteront de la fin du temps de la rencontre pour clore l’affrontement.
Score final 6 – 5

La réception, la semaine suivante, de La Madeleine aura un résultat un peu différent.
La première rencontre, lancée par Théo, sera à l’image de ses 4 derniers matchs, aucun point mérité et un seul hit concédé. En attaque, ce sera propre et efficace, malgré un double jeu sur une line drive attrapée de volée qui clos la premiers manche et un triple jeu sur une line drive également qui devance nos joueurs trop avancés dans les couloirs. Les 3 dernières manches seront en revanches plus nettes.
Score final 11 – 1

La deuxième rencontre sera plus compliquée. Gabriel démarre sur le monticule. Ses trois premières manches sont relativement contrôlées avec seulement 3 points encaissés tandis que notre attaque en rentre 8. Mais en 4eme manche nous sommes pris de court par une attaque madelinoise qui prend ses repères et commence à frapper notre lanceur. Le temps de chauffer Bob en relève, ce sont pas moins de 6 points qui rentre pour la Madeleine. L’entrée de Bob clos l’offensive adverse et les Marlins, égalité. Il faut donc finir le match en contrôlant les battes adverses et en rentrant de nouveaux points afin de se mettre à l’abris. Ce sera choses faites. Bob et sa défense n’encaissant plus aucun point, tandis qu’en attaque nous rentrerons encore 2 points.
Score final 11 – 9, nous avons eu chaud.

Au deux tiers du championnat, les Marlins restent premier avec 2 points d’avance sur Valenciennes, qui à gagner autant de match sur les 2 dernière journées face à Ronchin.

 

Crédit photo: Juliette AMADIS

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *