Un point statistique avant la finale.

Qui est le meilleur batteur, le meilleur lanceur, la meilleure équipe en attaque et en défense, toutes les statistiques vont vous être présentées et expliquées.

 

Pour commencer, faisons un point sur les statistiques d’équipe. Si on connait le classement grâce aux victoires et aux défaites, il existe des statistiques plus fines pour mieux comprend les points forts et les points faibles de chaque club.

Lors de ce championnat, les Marlins auront inscrit pas moins de 224 points tandis qu’ils auront encaissés seulement 84 points. Le deuxième, Valenciennes ayant encaissé plus du double de point. Ce qui confirme l’impression générale de cette saison, la défense des Marlins a été tres solide tandis que l’attaque à su tenir le rythme malgré un ou deux matchs difficiles.
Au final, Compiègne est à quasi égalité avec Ronchin à la batte. Ronchin qui a aligné une équipe très efficace offensivement cette année.
Au lancer, Compiègne est largement en tête avec une moyenne de point mérité de 4.5, un très beau résultat si on considère l’expérience de certains de nos lanceurs. Juste 48 points mérités quand le suivant en prend 111!
En défense c’est à nouveau les Marlins qui dominent avec un pourcentage de retrait de 89.8% et « seulement » 47 erreurs sur la saison (16 matches).

D’un point de vue individuel, les compiègnois ont également su tirer leur épingle du jeu.

Dans les 7 meilleurs batteurs de la ligue (classement fait en fonction des frappes mais également de la régularité et du nombre de match), on trouve 4 compiègnois, et notamment les 3 premiers.

Chez les lanceurs, belle réussite avec une domination incontestée durant toute la saison de Théo. La belle surprise arrive avec Gabi qui se place 3eme meilleur lanceur de la ligue après seulement 2 saison sur le terrain.

Sur le papier, Compiègne semble le grand favori de la finale à venir, mais au baseball rien n’est jamais écrit d’avance, tout peut arriver, RDV donc le 3 juillet pour le dénouement de cette saison !!

 

Retrouvez l’ensemble des statistiques de la asaison également sur le site de la ligue

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *