Deux Marlins championnes de softball D1!!

Nous vous avions parlé d’Angélique et Virginie ANDRE cet été lors de leur sélection au Pôle France de Softball, mais aujourd’hui c’est pour leur participation au championnat de France D1 de Softball Féminin avec les Commanches de Toulon.

2eme en partant de la droite en haut, Virginie ANDRE
1ere en partant de la droite en bas, Angélique ANDRE

Les Marlins n’ayant pas d’équipe féminine engagée en championnat Indoor, les deux soeurs ont été licenciées chez les Commanches de Toulon en fin de saison afin de montrer ce dont elles sont capables. Après une première participation au championnat, les filles ont été alignées à nouveau lors de la finale du championnat face à ce qui sera leur future équipe, l’équipe du pôle France.

Cette finale se joue au meilleur des trois matchs.  Deux suffiront à Toulon pour prendre le titre.
Lors du premier match, Angélique fera une apparition en deuxième base, poste qu’elle connait bien pour le pratiquer aussi en baseball avec les Marlins. Pour Virginie se sera en frappeur désigné que tout se passera (elle frappe à la place de la lanceuse).
Cette première rencontre se fini sur un score de 11 – 1 pour Toulon, et si Angélique n’aura malheureusement eu que peu d’occasion de jeu du fait de la domination des lanceuses de son équipe, Virginie aura pu elle montrer ce qu’elle savait faire à la batte. Elle obtient des stats impressionante avec 2en3 (un bunt et un hit), 1 RBI et 1 points marqué.

Dans la deuxième rencontre, retour de Virginie en frappeuse désignée, sa performance au premier match a été remarqué et lui assure a nouveau sa place. Angélique n’aura pas l’occasion de rentrer sur le terrain pour ce match.
A nouveau Virginie ne se laisse pas déstabiliser par le niveau des lanceuses du pôle et assure des stats encore tres impressionantes, 2en3, 1 RBI, 1 BB, une base volées et 1 points marqués.
Score final 12-5 pour Toulon.

Virginie termine meilleure frappeuse de la finale, devant même les filles de l’équipe de France!

C’est donc sur ce doublé que Toulon, et nos deux Marlins, gagnent le titre de Champion de France de Softball Féminin D1.

Le club est très fier du chemin parcouru par Angélique et Virginie. Ce sont des années de travail et beaucoup de motivation qui les a amené à ce niveau. Bravo au coach Pascal qui les a guidé durant cette période. Pour l’occasion, Pascal etait d’ailleurs scoreur officiel des matchs de cette finale.

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur nouvelle aventure au pôle France!

OBJECTIF EQUIPE DE FRANCE !!!

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *