Marlins Baseball, le site du CBBC le club de Baseball de Compiègne
Chaque Mercredi
Entraînement à 18H
Chaque samedi
Entraînement à 13H30

        Accueil            Resultats           Le Club             Stats               Contact

Pseudo
Password
S'inscrire

Playoff 2010
Equipes V D %
Ronchin90100
Compiègne5455
La Madeleine2529
Valenciennes 2070


Liens Baseball :
BAF - Baseball Français
Baseball Europe
Baseball International
Baseball Régional
Chartres French-Cubs
Dunkerque Korvers
ESPN America
Fédération Française
Forum Hit"N Run
Ligue Nord/ P-D-C
MLB en Français
MLB.com
OSC - Sport Compiègne
Rouen Huskies
stadeo TV

Départ du Coach

Après un titre national, 2010 sonne la fin du règne de Luis GOMEZ à la tête de l'équipe 1ère des Marlins de Compiègne.

Luis GOMEZ aura passé 6 années (2003, puis de 2005 à 2009) sous le maillot compiègnois.
Suite à la saison 2005, saison qui verra Compiègne éviter la relégation de peu, il prendra le coaching de la N1 et débutera alors 4 glorieuses années pour les MARLINS.

En tant que coach, Luis GOMEZ finit avec une fiche de 114 victoires pour 34 défaites (77% de réussite), dont un 81-18 en saison régulière.
Durant ces 4 années, le club sera à chaque fois dans le dernier carré N1, et disputera même deux finales nationales. En saison régulière, Compiègne finira 2ème de poule en 2006, puis finira 1er de poule les 3 années suivantes.

En tant que joueur, "El coach" aura toujours donné le maximum, comme en 2009 où il occupera la 3ème base avec efficacité à plus de 50ans (!), montera 11 fois sur la butte, jouera même receveur tout un match après avoir lancé le matin (Gif, 12 juillet), et tout ça en étant dans les meilleurs attaquants de l'alignement compiègnois.

Avec un caractère bien trempé, les rapports humains n'ont pas toujours été facile, tant avec les joueurs que la direction. Et la demi-finale 2009 aura été un parfait exemple de ce caractère entier (trop peut-être?) qui a fini par le rattraper et causer, très certainement, la fin de sa carrière.

Mais ce caractère entier s'est aussi traduit par un investissement émotionnel tout aussi complet pour son équipe, pour la compétition et pour "le maillot". Des rapports forts et extrêmes, pour le pire et pour le meilleur...



A la tête de la Familia (surnom on ne peut plus adapté puisque, tout comme dans une famille, les crises ont été nombreuses mais l'unité a toujours prévalu), Luis GOMEZ aura su mener Compiègne à un titre national, le résultat convoité depuis plus de 20 ans.

Il a assurément marqué l'histoire du club, et influencé de nombreux joueurs. Plus de 50 joueurs seront passés dans l'effectif compiégnois durant son "mandat".
2009 aura parfaitement illustré sa politique, tant sur les résultats que sur les sentiments...
Avec Luis GOMEZ, ça a toujours été "Jusqu'au bout!".

Si le club aurait préféré une autre fin de parcours commun, moins dramatique, Compiègne ne regrettera jamais d'avoir eu Luis GOMEZ à sa tête pendant ces "4 glorieuses".

Même si l'histoire finit tristement, MERCI COACH!


Ecrit le 13-02-2010 à 12h 19 par TOMTOM35
Autres actualitées disponible :
Equipe 1 N2: Argancy.
Déplacement en Lorraine...
>Lire la suite

Histoire du club AG 2010
Le compte-rendu...
>Lire la suite

Vie du club AG de la rentrée 2010
Venez nombreux....
>Lire la suite

Histoire du club Tournoi Impérial
Petit bilan......
>Lire la suite

Vie du club Tournoi Impérial
Planning du WE......
>Lire la suite

Equipe 1 N2: Du neuf!
Changement en N2......
>Lire la suite

Vie du club Agenda de rentrée
Les rendez-vous......
>Lire la suite

Vie du club Commande Club
Achat du matériel...
>Lire la suite

Equipe 1 Finale ratée...
Ronchin champions 2010!...
>Lire la suite

Equipe 1 Finale NPDC 2010
Le programme......
>Lire la suite

Archives