Marlins 2013, Tournoi Pré saison

Pour cette première édition, 4 équipes présentent , Les Vipères de Valenciennes (2), Les Cabs des Andelys, Les Huskies de Rouen (3), et Les Marlins

Première journée sous le soleil

Compiègne- Les Andelys 4-12 , victoire facile des Cabs qui scorent 9 fois en 1ère manche.

Les Andelys – Rouen8-2 , les Cabs empochent leur seconde victoire, avec un Samuel Bloquet dominant à la plaque (9Ks) . les Cabs scorent 6 fois en 3ème notamment grâce à un triple de Gérard Moulin (2Rbis).

Rouen – Valenciennes11-1 – 7 points en 3ème pour les Huskies avec des doubles de Alex Blaiset (Rbi) et Benoit Leroy (Rbi) .

Valenciennes – Compiègne6-5 . Les Vipères scorent 4 fois d’entrée et ne seront pas rejoint. Les Marlins scorent une fois en 1ère , sur une erreur par Théo Danne (4-1). Les Vipères scorent 2 fois en début de 2ème, à notre tour en attaque nous scoront 4 fois, simple de Nicolas Feneau qui marque sur un wp, Théo Danne obtient un HP, suivi d’un BB sur Frederic Riello, roulant de Michael Cochet qui fait marquer Théo, Alexis obtient à son tour un BB, vole la 2 profite d’une erreur pour filer en 3, erreur qui fait scorer Frédéric, simple de Thibaut De Filippis qui fait marquer Alexis (6-5). Manche blanche en défense, mais nous ne parvenons pas à maquer à notre tour en attaque .

Deuxième journée beaucoup plus froide

Compiègne – Rouen10-11 – Nous scorons 10 points en attaque profitant du manque de contrôle des lanceurs des Huskies (9 bbs, 4wps) , à leur tour en attaque Rouen score 7 fois (11-7) première manche qui a duré 58 minutes !!! . Nous ne scorons pas en 2ème manche, les Huskies marquent les 4 points nécessaires pour l’emporter sur un simple de Maxime Hartout.

Valenciennes – Les Andelys2-4 – 3ème victoire des Cabs . Les Vipères marquent 2 fois en 1ère manche, mais les Cabs scorent à leur tour 3 fois notamment avec un triple de Alexandre Sochon (2rbis) , nouveau point en 2ème pour les Cabs , sur un double de Gérard Moulin, qui score sur un roulant de Walter Bertrand. Gérard Moulin monté en relève de Romuald Pierron ne donne rien sur les 2 dernières manches.

Finale 3/4

Compiègne – Valenciennes10-6 . Première victoire pour les garçons d’Alexis Couillet .Menés 3-1 à la fin de la 1ère manche, les Marlins scorent 7 fois en 2ème, avec notamment des simples de Théo Danne, Nicolas Feneau, Michael Cochet obligeant le coach des Vipères à un changement de lanceur. Valenciennes à son tour en attaque score 3 fois (8-6). 2 nouveaux points en 3ème nous donne un avantage décisif , notre défense réussissant les retraits dans l’ordre en fin de manche .

 

Goooooo Marliiiiins

FINALE

Rouen – Les Andelys9-2 – Victoire des Huskies , qui d’entrée frappe fort scorant 8 fois en 7 hits . Les Cabs scorent 2 fois en fin de 2ème , les Huskies scorent un point d’assurance en 3ème par Maxime Hartout, et retirent les Cabs dans l’ordre en fin de manche.

Classement Final

1- ROUEN Huskies (3)

2- Les ANDELYS Cabs

3- COMPIEGNE Marlins

4- VALENCIENNES Vipères (2)

Récompenses Individuelles

MVP : Alex Blaiset (Rouen)

Best Hitter : Gérard Moulin (Les Andelys)

Best Pitcher : Samuel Bloquet (Les Andelys)

Un grand merci au bénévole (notamment Emilie) , aux arbitres (JC) et à Dider et Pascal pour le scorage ainsi qu’au renfort de Julien.

un mot de Coach Alexis « Bonnes premières impressions de l’esprit d’équipe et de cette cohésion qui est en formation. C’était un super tournoi de préparation qui montre le gros potentiel de notre équipe et j’ai vu beaucoup de bonnes choses.

Nous avons encore du travail à fournir pour devenir une excellente équipe, mais je sais que nous allons y arriver.
Encore félicitations pour cette 1ere victoire les Marlins, je suis fier de vous « 

Alexis pitching Ludo batting

Goooooooo

Catégories : Equipes seniors