Opening Day

Dimanche voyait se dérouler l’Opening Day de la saison Outdoor, en effet nos U15 se déplaçaient en terre dunkerquoise pour se frotter au champion indoor en titre. Se fut éprouvant, notamment à cause de difficultés d’effectif, mais espérons que ces premiers matchs officiels d’une équipe compiègnoise U15 en Outdoor marquera le début d’une longue histoire.

Voici le résumé de cette journée…

Match 1 : Pris à froid par un très bon lanceur adverse, nos jeunes n’ont « pas vu le jour » malgré le grand soleil dunkerquois : pas un Marlin n’a atteint la première base. Sans « vrai » lanceur (bravo tout de même à Enzo et Justin de s’y être collé), les manches de défense s’avèrent également difficiles. L’extrême sévérité de l’arbitre n’arrangeant rien, ce fût au bilan un match assez bref au score très lourd (0-5, 0-3, 0-5) face à une très belle équipe des Korvers.

Match 2 : Enfin du jeu ! Les changements intervenus dans les équipes (pour Compiègne, passage d’Alexandre au lancer) rééquilibrent la rencontre. Les manches sont très disputées (0-0, 1-3, 1-1), Dunkerque ne creusant l’écart que dans la quatrième (0-4), profitant d’erreurs. L’ultime demi-manche permet à nos jeunes de marquer les deux derniers points (2-0). Une défaite certes (4-8) mais qui reflète plus le niveau réel de nos U15 ce qui est encourageant pour la suite du championnat, si l’on ne rencontre pas de problème d’effectif.

Scores finaux: 13 – 0 et 8 – 4

De leur coté, les joueurs de l’équipe 1 étaient tenu au repos en attendant leur journée d’ouverture qui se déroulera le dimanche 14 Avril. Ce sera un match à la maison face à l’équipe réserve de Dunkerque qui, souhaitons le, se fera dans la continuité de la victoire sur l’équipe de Valenciennes lors du tournoi Imperial. Valenciennes que nous rencontrerons pour le championnat à domicile également la semaine suivante.

Cette journée s’articulera autour d’un match de 9 manches ou 3h pour un playball à 11h.

Souhaitons la plus grande réussite à notre équipe 1.

GOOOOOOOO MAAAARLIIIINS !!!!

Catégories : Equipes seniors